Top
Remco Evenepoel : impressionnante, il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la performance de Remco Evenepoel lors du Tour de Belgique. Et si les plus sceptiques pointeront la faible concurrence, ce genre de numéro pour un coureur de 19 ans est tout sauf à minimiser, et l’avenir du jeune belge s’annonce de plus en plus radieux.
Jacob Fuglsang : déjà dominateur au printemps, le danois a de nouveau remporté une victoire de prestige lors du Critérium du Dauphiné. Et si il est difficile de juger si le leader de l’équipe Astana était le plus fort au vu du parcours, c’est par contre forcément un très bon signe en vue du Tour de France.
Wout Van Aert : vainqueur de deux étapes du Critérium du Dauphiné, Wout Van Aert a prouvé qu’il possédait plus d’une corde à son arc, et que si il décidait de se focaliser à 100% sur la route, il pourrait faire des ravages. Rapide au sprint, excellent sur l’exercice chronométré, il lui reste juste à progresser en montagne pour compléter sa panoplie.
Flop
Adam Yates : très bien parti, Adam Yates a déçu en baissant de régime en fin de semaine avant de quitter le Dauphiné de manière prématurée. Inquiétant à moins d’un mois du départ du Tour de France.
Nacer Bouhanni : malheureusement, les courses se suivent et se ressemblent pour Nacer Bouhanni, qui ne semble plus vraiment à son aise au sein de la Cofidis. En fin de contrat cette année, on espère que le vosgien changera d’air et relancera sa carrière dès 2020.
Le traceur du parcours du Dauphiné : certainement l’homme le moins inspiré de la semaine écoulée. Un parcours indigne d’une course de cette importance. Espérons que 2020 soit un meilleur cru!