Les tops
Primoz Roglic : impérial samedi lors de la 1ère étape du Tour d’Italie, Primoz Roglic a impressionné la concurrence en remportant de main de maître le chrono inaugural. Sur la même lancée que depuis le début de saison, le slovène ne semble pas avoir terminé de donner des sueurs froides à ses adversaires.
Arkea – Samsic : assez souvent moquée pour ses résultats, la formation Arkea – Samsic a relevé la barre cette semaine sur les routes espagnoles de la Vuelta Madrid. Et avec 2 victoires et plusieurs podiums au compteur, la belle performance des hommes d’Emmanuel Hubert mérite d’être soulignée. Serait-ce le coup de gueule du patron qui aurait marché ?
Les flops
L’organisation de la Vuelta : très peu de courses ayant eu lieu la semaine passée, il est difficile de trouver un coureur qui a déçu, et comme l’idée n’est pas de forcer le trait, nous avons choisi de pointer du doigt les organisateurs de la Vuelta, qui ont décidé d’inviter la formation Burgos – BH encore une fois cette année. Une équipe qui a non seulement signé aucun top 5 depuis le début de la saison, mais qui a aussi été suspendue en début de saison suite à plusieurs cas de dopage. Un non-sens donc autant sportivement qu’éthiquement, même si il paraît que burgos est membre du MPCC, donc on imagine que tout va bien...