Top/Flop : Pinot et Alaph' au top, Bardet et Dennis décevants

Top/Flop : Pinot et Alaph' au top, Bardet et Dennis décevants

Top/Flop : Pinot et Alaph' au top, Bardet et Dennis décevants

Top

Thibaut Pinot : très concentré depuis le départ du Tour de France, Thibaut Pinot effectue pour l’instant la course parfaite. En bonne position lors de l’arrivée à la Planche des Belles Filles, le leader de la Groupama – FDJ a ensuite confirmé sur les routes de Saint-Etienne, où il a su s’accrocher à la roue de Julian Alaphilippe pour récupérer de précieuses secondes au général, face à Geraint Thomas, qui apparaît comme son véritable adversaire dans la quête du maillot jaune.

Julian Alaphilippe : de nouveau en jaune depuis samedi, Julian Alaphilippe a réalisé son rêve. Et si il n’a aucune chance de conserver sa tunique jusqu’à Paris, le numéro 1 a d’ors et déjà réussi sa course, puisqu’il a également décroché une victoire d’étape.

Giulio Ciccone : excellent déjà lors du Giro, Ciccone a de nouveau impressionné lors de la première semaine du Tour de France. Et si il n’a pas encore gagné d’étape, le jeune grimpeur italien a marqué les esprits, en portant pendant 2 jours le maillot jaune de leader de la Grande Boucle.

Flop

Rohan Dennis : excellent en Suisse, Rohan Dennis n’est plus que l’ombre de lui même à peine quelques semaines plus tard. Déjà très loin au général, l’australien n’aura que le difficile chrono de Pau pour tenter de sauver son Tour de France.

Les Conti-Pro françaises : malheureusement, les Conti-Pro françaises ont dans l’ensemble déçu depuis le départ du Tour de France. Pas toujours présentes à l’avant pour animer la course, ces dernières n’ont pour l’instant jamais encore réussi à peser sur la course, et si d’un point de vue strictement comptable, aucun top 5 n’est à noter depuis Bruxelles (meilleure performance signée par Julien Simon, 6ème à Colmar)

Romain Bardet : malheureusement pour l’instant les Tour de France se suivent et ne se ressemblent pas pour Romain Bardet, qui à l’image de sa première partie de saison, semble sans être non plus très inquiétant, toujours en retrait par rapport aux autre favoris. 29ème à 3’20" du leader Julien Alaphilippe, il devra tout miser sur une étape si il veut sauver sa Grande Boucle.

Rejoignez-nous