Top/Flop : on prend les mêmes et on recommence !

Top/Flop : on prend les mêmes et on recommence !

Top/Flop : on prend les mêmes et on recommence !

Les jours se suivent et se ressemblent en cette reprise de la compétition, puisque si Van Aert et Evenepoel sont toujours au top, la Movistar a de nouveau fait flop…

Top

Team Jumbo – Visma : que ce soit grâce à Wout Van Aert en Italie ou avec son collectif en France, la Jumbo – Visma a impressionné ces derniers jours et s’annonce comme la formation à battre lors du prochain Tour de France, d’autant plus que son leader Primoz Roglic a montré qu’il était déjà au point physiquement.

Remco Evenepoel : après sa victoire à Burgos, Remco Evenepoel a récidivé en Pologne face à une concurrence plus forte. Invaincu cette saison, il se rendra samedi en Lombardie où il sera forcément attendu et peut-être encore l’homme à battre puisque bon nombre de cadors s’affronteront en même temps sur les routes du Dauphiné.

Alexsandr Vlasov : toujours aussi impressionnant le russe de la formation Astana a dominé le Mont Ventoux Dénivelé Challenge malgré une belle concurrence. De bon augure pour la suite de la saison et notamment le Tour de Lombardie où il pourrait être la belle surprise de la course.

Flop

Movistar : nouveau gros flop pour Movistar qui n’a tout simplement pas existé sur la période écoulée. Bilan un coureur 37ème du Tour de Pologne (Erviti), et un Jorgenson qui sauve un peu les meubles en prenant la 17ème place de Milan – San Remo...

Rohan Dennis : malgré un parcours qui semblait lui convenir, Rohan Dennis a déçu sur les routes du Tour de Pologne la semaine passée, et même si ces objectifs sont un peu plus lointains que le Tour de France, il devra élever son niveau physique si il souhaite réussir sa fin de saison où il visera le chrono des mondiaux et le Giro.

Pascal Ackermann : à nuancer car il était souvent placé, mais Pascal Ackermann a néanmoins déçu ces derniers jours lors du Tour de Pologne alors qu’il avait un collectif Bora solide à son service. Battu par Mads Pedersen en début de course, il a en effet de nouveau été dominé dimanche, cette fois-ci par l’italien Davide Ballerini.

Rejoignez-nous