Top/Flop : le phénomène Evenepoel, Sagan décevant

Top/Flop : le phénomène Evenepoel, Sagan décevant

Top/Flop : le phénomène Evenepoel, Sagan décevant

Top

Remco Evenepoel : la saison est à peine commencée et le phénomène Remco Evenepoel a déjà frappé. Vainqueur facile de la Vuelta San Juan, le jeune coureur belge a montré qu'il faudrait compter sur lui cette saison encore, et pour être francs avec vous, on a tous un peu hâte de voir ce que ça va donner face à une concurence un peu plus relevé.

Fernando Gaviria : Si toute l'attention médiatique s'est focalisée sur Evenepoel, Gaviria n'a pas pour autant perdu de temps sur les routes de la Vuelta San Juan. Vainqueur en effet de trois étapes, le sprinter colombien a montré qu'il était en forme, et va désormais pouvoir aborder ses futures courses avec le plein de confiance.

Matteo Moschetti : après une première saison compliquée, Matteo Moschetti semble aborder 2020 sur des bases différentes. Vainqueur de deux épreuves du Challenge de Majorque, le jeune sprinter italien s'est même payé le luxe de devancer à deux reprises la star du sprint allemand Pascal Ackermann, tout sauf anodin forcément, et ce même en janvier où tout le monde n'affiche pas le même état de forme.

Flop

Peter Sagan : le moins que l'on puisse dire, c'est que Peter Sagan n'aura certainement pas fait le plein de confiance lors de la semaine argentine. Dominé lors de toutes les arrivées massives, l'ancien triple champion du monde va en effet repartir bredouille de sa première course par étapes. Espérons pour le slovaque que ce ne soit qu'un contre-temps, et qu'il sera au top dès le mois prochain pour la campagne de classiques.

Alvaro Hodeg : si il a des circonstances atténuantes liées à une lourde chute qu'il a subit l'an passé, Alvaro Hodeg n'a néanmoins pas rassuré pour sa course de reprise. Loin de la gagne lors des arrivées massives, le sprinter colombien ne semble malheureusement pas donner de garanties sportives à son équipe, et pourrait bien rétrograder dans la hierarchie du sprint au sein de la Deceuninck - Quick Step.

Elia Viviani : même si il a subit une lourde chute lors du Santos Tour Down Under, Elia Viviani n'a pas su rebondir lors des deux épreuves suivantes inscrites au calendrier. Bilan, une décevant 10ème obtenue lors de la Torquay Race, ainsi qu'une 9ème position, quelques jours plus tard, lors de la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Rejoignez-nous