Top/Flop : la surprise Martinez et la faillite Ineos

Top/Flop : la surprise Martinez et la faillite Ineos

Top/Flop : la surprise Martinez et la faillite Ineos

 

Top

Daniel Martinez : c’est assurément la sensation du Critérium du Dauphiné, même si sa victoire est à relativiser du fait du retrait de Primoz Roglic qui paraissait intouchable avant le départ de la dernière étape. Quoiqu’il en soit, l’histoire retiendra que Daniel Martinez a remporté le Dauphiné, et le colombien devrait former un trio intéressant avec Higuita et Uran lors du prochain Tour de France.

Team Jumbo – Visma : même si l’abandon de Roglic ternit un peu le bilan, la Jumbo – Visma a néanmoins continué de briller la semaine passée, en remportant plusieurs succès. Que ce soit grâce à Roglic justement, mais aussi avec Wout Van Aert et le surprenant George Bennett, vainqueur mercredi dernier du Gran Piemonte et deuxième samedi du Tour de Lombardie.

Guillaume Martin : là encore, il faut relativiser car plusieurs grands noms ont préféré jouer la sécurité et quitter prématurément le Dauphiné. Malgré cela, la belle troisième place de Guillaume Martin est pleine de promesses, notamment dans l’optique du Tour qui débutera dans une dizaine de jours désormais.

Jakob Fuglsang : même si personne ne saura jamais si Evenepoel aurait pu le battre, Fuglsang était le plus fort samedi lors du Tour de Lombardie, et a parfaitement su profiter de la présence de Vlasov pour manœuvrer dans le final et s’offrir un nouveau succès de prestige.

Flop

Team Ineos : pour Ineos, cela a encore une fois été la soupe à la grimace cette semaine. Victime d’un coup dur avec l’abandon de Bernal lors du Dauphiné, la formation britannique a aussi vu que Froome n’était toujours pas au niveau, et que Thomas n’était pas forcément rassurant. En Lombardie elle était par ailleurs bien loin du compte également.

Trek-Segafredo sur le Tour de Lombardie : c’est ce qu’on appelle se planter ce que Trek-Segafredo a proposé lors du Tour de Lombardie. En surnombre dans le final, la formation américaine n’a pas franchement bien joué le coup, que ce soit à l’approche des difficultés ou lors de la poursuite on l’on sentait bien que ses coureurs étaient à la limite.

Rejoignez-nous