Top/Flop : la découverte Olav Kooij, Cofidis se rate dès le lancement de Paris-Nice

Top/Flop : la découverte Olav Kooij, Cofidis se rate dès le lancement de Paris-Nice

Top/Flop : la découverte Olav Kooij, Cofidis se rate dès le lancement de Paris-Nice

Tops

Olav Kooij : âgé seulement de 18 ans (il aura 19 ans en octobre), Olav Kooij s’est montré impressionnant la semaine passée en remportant pas moins de deux succès, le Trofej Umag et et le Trofej Porec. Également second de Craft Ster van Zwolle quelques jours plus tôt, le jeune sprinter néerlandais semble promis à un avenir radieux.

Hugo Hofstetter : alors qu’il n’avait plus levé les bras depuis 2018, Hugo Hofstetter a vaincu le signe indien en remportant dans un sprint compliqué Le Samyn. De bon augure pour la suite de la saison du coureur français de la formation Israel Start-Up Nation, qui aura affaire à une forte concurrence interne tout au long de l'année.

Max Schachmann : année après année, Max Schachmann semble progresser, et lors de la 1ère étape de Paris-Nice, le coureur allemand de la Bora-hansgrohe a de nouveau montré qu’il était un redoutable finisseur. Reste désormais à savoir si il sera en mesure de conserver sa tunique de leader jusqu’à l’arrivée à Nice dimanche prochain.

Flops

Cofidis lors de la 1ère étape de Paris-Nice : malheureusement pour Cofidis, la première journée de Paris-Nice s’est très mal déroulée. Et si Elia Viviani a terminé très loin à l’arrivée, Guillaume Martin a lui perdu tout espoir de signer un bon classement général, en terminant l’étape à plus de 2 minutes 40 du vainqueur du jour. Pire encore, aucun coureur de la formation nordiste n’a été en mesure de terminer dans le premier peloton.

Pierre Latour : la saison 2020 est décidément compliquée pour Pierre Latour. Déjà freiné le mois dernier à cause d’une sinusite, le français de la formation Ag2r-La Mondiale a de nouveau souffert hier lors de la 1ère étape de Paris-Nice qu’il a terminé à environ 10 minutes du vainqueur, l’allemand Max Schachmann. Inquiétant donc, même si il reste encore quelques mois avant son grand objectif de la saison, le Tour de France.

Rejoignez-nous