Top/Flop : La Deceuninck au top, excepté Julian Alaphilippe​​​​​​​

Top/Flop : La Deceuninck au top, excepté Julian Alaphilippe​​​​​​​

Top/Flop : La Deceuninck au top, excepté Julian Alaphilippe

Top

Deceuninck – Quick Step : Entre Kasper Asgreen et Rémi Cavagna, on peut dire que la Deceuninck – Quick Step a réalisé deux très belles performances le week-end dernier. Et si le français a réalisé un grand numéro pour remporter en solitaire l’Ardèche Classic, le jeune danois en a fait de même sur les routes de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, où il a su résister au retour du peloton pour s’imposer avec quelques mètres d’avance sur les hommes rapides du peloton.

Jasper Stuyven : souvent placé mais rarement gagnant, Jasper Stuyven a remporté un succès mérité samedi dernier lors du Het Nieuwsblad. Impressionnant physiquement, le leader de la Trek-Segafredo a de plus parfaitement manœuvré dans le final de la course pour se jouer d’Yves Lampaert dans un sprint à deux.

Adam Yates : impérial lors de l’UAE Tour, Adam Yates a montré qu’il faudrait compter sur lui cette année. Attention toutefois à l’excès d’optimisme, car nous ne sommes qu’en début de saison, et la vérité de février n’est pas forcément celle de juillet.

Flop

Julian Alaphilippe : si il ne faut pas forcément s’inquiéter au vu de la période, les dernières performances de Julian Alaphilippe depuis le début de la saison ne sont pas pour autant rassurantes. Loin du compte dimanche lors de la Drôme Classic, le meilleur coureur français a en effet un peu déçu, même si les conditions climatiques ont rendu la course très compliquée. Premier vrai test à partir de dimanche pour le leader de la Deceuninck – Quick Step, qui devra se montrer un ton au dessus si il veut briller sur les routes de Paris-Nice.

Mark Cavendish : si il avait fait un peu illusion lors du Saudi Tour, Mark Cavendish a de nouveau montré qu’il était très loin lorsque le niveau de la concurrence augmentait. Incapable de signer un top 10 lors de l’UAE Tour face à ce qui se fait de mieux au niveau mondial, le britannique semble bien loin d’être en mesure de réaliser son dernier objectif, c’est à dire remporter une étape sur le prochain Tour de France.

Wout Poels : tout semble plus compliqué pour Wout Poels depuis qu’il est passé chez Bahrain – McLaren. Loin de son meilleur niveau sur les routes de l’UAE Tour, l’ancien pensionnaire de la formation Team Ineos était très loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs grimpeurs lors de la double ascension de Jabel Hafeet. Reste à savoir si il pourra progresser lors de Tirreno-Adriatico, première véritable test de la saison pour le néerlandais.

Rejoignez-nous