Top/Flop : Jumbo – Visma et Pogacar au top, Yates et Lopez décevants

Top/Flop : Jumbo – Visma et Pogacar au top, Yates et Lopez décevants

Top/Flop : Jumbo – Visma et Pogacar au top, Yates et Lopez décevants

Top

Team Jumbo – Visma : même si Roglic a été impressionnant la semaine passée, il serait injuste de ne pas associer ses co-équipiers tant eux aussi ont brillé. Avec 5 étapes et le général des 4 Jours de Dunkerque dans la musette pour Groenewegen et Teunissen, ainsi qu’un top 5 de Bennett en Californie, la formation néerlandaise a certainement réalisé sa plus belle semaine de l’année.

Tadej Pogacar : déjà vainqueur en février de la Volta ao Algarve, Tadej Pogacar vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès en remportant samedi dans la nuit le Tour de Californie. Et à seulement 20 ans, le jeune talent slovène fait déjà preuve d’une précocité assez incroyable. Prochain rendez-vous en juin lors de son tour national pour le néo-pro de l’équipe UAE Team Emirates, qui pourrait affronter sur ses terres son compatriote Primoz Roglic, un duel qui ne manquerait pas de piquant...

Flop

Simon Yates : nul doute que Simon Yates tournera désormais 7 fois sa langue dans sa bouche avant de chambrer ses adversaires au départ du prochain Grand Tour. Très confiant avant le départ, le britannique est certainement tombé de haut hier après l’arrivée du chrono. Et à vrai dire nous aussi, car on ne le voyait pas finir aussi loin.

Miguel-Angel Lopez : annoncé malade par son équipe, Miguel-Angel Lopez a certainement perdu tous ses espoirs de victoire lors de la 9ème étape du Giro. Désormais pointé à plus de 4 minutes de Primoz Roglic, le leader de la formation Astana a 3 jours pour se remettre sur pied et espérer être en mesure d’inverser la tendance.

Rejoignez-nous