Top
Marc Hirschi : il était le meilleur à Huy, et encore certainement celui qui était le plus costaud à Liège dimanche. Malheureusement, le jeune suisse n'a pas pu remporter la victoire à cause de l'écart de Julian Alaphilippe, qui battu, s'est déporté lors de son sprint et a privé Hirschi d'un succès qui semblait lui tendre les bras.
Filippo Ganna : dominateur lors du chrono des mondiaux, Filippo Ganna a de nouveau montré samedi lors de la 1ère étape du Giro qu'il était actuellement le meilleur rouleur du monde. Performant sur les routes escarpées menant à Agrigente dimanche, il a même réussi à conserver une journée de plus sa tunique rose de leader du Tour d'Italie. Saison réussie donc désormais quoi qu'il se passe pour le jeune italien de la formation Team Ineos.
Primoz Roglic : il en fallait de la force de caractère pour rebondir après l'échec vécu lors du Tour de France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Primoz Roglic en a fait preuve dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège en s'offrant un monument. Alors certes, ça n'effacera pas la désillusion d'une Grande Boucle perdue au dernier moment, mais ça devrait relancer le slovéne sur de bons rails et lui rebooster le moral. Un succès mérité et qui fait plaisir pour le leader de la Jumbo-Visma !
Flop
Dylan Teuns : le coureur belge s'est-il perdu pendant le confinement ? A en croire ses résultats obtenus depuis la reprise, on peut sérieusement douter du niveau du pensionnaire de la formation Bahrain-McLaren, qui s'est loupé en août tout comme pendant la campagne ardennaise qui vient de s'achever, et où il a été invisible.
Astana : Après l'échec Lopez sur le Tour de France, Astana a de nouveau été en difficulté la semaine passée. Et en deux jours, elle à perdu deux coureurs majeurs lors du Giro (Lopez et Vlasov). Bilan, Fuglsang risque d'être bien esseulé pendant les trois semaines de course. Décevante également à Liège, la formation kazakhe n'a placé aucun coureur dans le top 15 de la course et pire encore au Binck Bank Tour, puisque aucun de ses membres n'a terminé la course.
Julian Alaphilippe : sur le toit du monde il y a une semaine à Imola, Julian Alaphilippe a fait flop dimanche sur les routes de Liège-Bastogne-Liège. En position idéale pour s'offrir un nouveau monument, le français a produit un sprint irrégulier, avant de se faire coiffer sur la ligne par Primoz Roglic suite à un énorme excès de confiance et à la célébration d'un succès qu'il pensait acquis.