Top/Flop : Gilbert et Schachmann au sommet, le Team Sky en retrait

Top/Flop : Gilbert et Schachmann au sommet, le Team Sky en retrait

Top/Flop : Gilbert et Schachmann au sommet, le Team Sky en retrait

Top

Philippe Gilbert : impressionnant Philippe Gilbert dimanche sur les routes de Paris-Roubaix. Au top autant physiquement que tactiquement, le leader de la formation Deceuninck – Quick Step a jouté un quatrième monument différent à son palmarès. Reste donc désormais à remporter Milan – San Remo pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire du cyclisme.

Ion Izagirre : leader d’une formation Astana très compétitive sur le papier lors du Tour du Pays Basque, Izagirre a su faire preuve d’une très belle régularité pour remporter la course, en bénéficiant de plus d’une équipe au top tactiquement lors de la dernière étape.

Nils Politt : on l’a longtemps cru en difficulté et au bord de la rupture sur les différents secteurs pavés, et au final il n’en a rien été. Impressionnant Nils Politt a été le seul à contester la domination de Philippe Gilbert, seulement battu par le belge lors du sprint final sur le vélodrome de Roubaix.

Max Schachmann : si il n’a pas remporté le général, Schachmann n’en est pas pour autant rentré du Pays Basque les mains vides puisque l’allemand a remporté pas moins de 3 étapes sur les routes espagnoles la semaine passée. Qui a dit qu’il était difficile de quitter la maison Quick Step t d’être toujours compétitif ?

Flop

Burgos – BH : aucune contre-performance particulière la semaine passée pour la formation Burgos – BH, mais simplement une constante, celle d’une équipe complètement inexistante. Bilan après 3 mois de compétition pour l’équipe espagnole, une suspension et aucun top 15 à se mettre sous la dent.

Team Sky : même si l’équipe a souffert de malchance avec la chute de Michal Kwiatkowski en début de Tour du Pays Basque, la semaine du Team Sky a tout sauf ressemblé à une balade de santé. Etonnant au vu des habitudes de la formation britannique, même si il est difficile d’imaginer voir les choses se prolonger au vu de la qualité de l’effectif.

Trek Segafredo : si les choses semblent passagères pour le Team Sky, cela semble être différent pour la Trek Segafredo qui souffre en ce début d’année. Inquiétant, espérons que la formation américaine fera preuve d’un sursaut d’orgueil.

Greg Van Avermaet : en retrait lors de Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet n’a pas été en mesure de jouer la gagne avec les cadors des flandriennes. Restera une occasion de se rattraper dimanche pour le champion olympique qui tentera de réaliser une perf’ lors de l’Amstel Gold Race.

Rejoignez-nous