Top/Flop : Fuglsang enfin récompensé, Valverde et Sagan de nouveau décevants

Top/Flop : Fuglsang enfin récompensé, Valverde et Sagan de nouveau décevants

Top/Flop : Fuglsang enfin récompensé, Valverde et Sagan de nouveau décevants

Les Tops

Jakob Fuglsang : au terme d’une énorme campagne de classiques, Jacob Fuglsang a enfin été récompensé par une victoire le week-end dernier. Et quelle victoire, puisque le danois a remporté (qui plus est avec la manière) Liège-Bastogne-Liège, l’une des plus belles courses de la saison. Place désormais à un repos bien mérité pour le leader d’Astana qui va pouvoir se concentrer sur son second objectif de la saison, le Tour de France

Le duo Pavel Sivakov / Tao Geoghegan Hart : on attendait Froome, et c’est finalement le duo Sivakov – Geoghegan Hart qui a fait des merveilles lors du Tour des Alpes. Si le premier cité a remporté une étape et le général, Tao, lui, a gagné deux étapes, avec à la clé une très belle seconde place finale.

Androni – Giocattoli : on a vu des Androni partout la semaine passée, et cela méritait bien une mention spéciale pour les coureurs de Gianni Savio. Si Masnada et Cattaneo ont gagné à domicile lors du Tour des Alpes et de celui des Apennins, Vendrame et Belletti eux en ont fait de même sur les routes bretonnes en remportant respectivement le Tro Bro Leon et une étape du Tour de Bretagne.

Les Flops

Alejandro Valverde : malgré un bon Tour des Flandres, Valverde n’a pas retrouvé son niveau lors des ardennaises, et après une très modeste place lors de la Flèche, le murcian a du quitter prématurément Liège-Bastogne-Liège. Inquiétant car à déjà 39 ans, il est difficile de l’envisager retrouver tout à coup la forme.

Peter Sagan : très loin du compte sur la Flèche, Sagan a ensuite décidé de déclarer forfait pour Liège. Une campagne des classiques 2019 à oublier pour le leader de la Bora, qui tentera ces prochaines semaines de retrouver le chemin de la forme avant d’effectuer sa reprise lors du Tour de Californie.

Dan Martin : Il avait fait l’impasse sur l’Amstel pour briller à Huy et à Liège, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette stratégie n’a pas été payante puisque Dan Martin a été totalement absent des débats la semaine passée. Une cruelle désillusion pour l’irlandais qui faisait de cette période ardennaise l’un des gros points forts de sa saison.

Rejoignez-nous