Top/Flop : Carapaz au top, les Hammer, la course qui fait flop !

Les tops
Richard Carapaz : impressionnant depuis le départ de la course, Richard Carapaz est la véritable révélation de ce Tour d’Italie 2019. Impérial en montagne où ses accélérations font des ravages, le pensionnaire de la Movistar pourrait bien être le premier coureur équatorien à remporter un Grand Tour.
Vincenzo Nibali : dans l’ombre de Carapaz, Vincenzo Nibali réalise pour l’instant la course parfaite, et sans multiplier les efforts vains, le sicilien reste très bien placé au général. Et quand on connaît sa faculté à créer des écarts en troisième semaine, le squale fait forcément parti des candidats à la victoire finale.
Thibaut Pinot : face à une concurrence que l’on pourrait qualifier d’un peu faible, Thibaut Pinot à su se montrer à la hauteur en remportant l’étape reine et le classement général du Tour de l’Ain. Parfait pour une reprise et pour préparer avec le plein de confiance le Tour de France qui approche à grands pas.
Les Flops
Manzana – Postobon : 2 cas de dopage et puis s’en va, voilà comment on peut résumer les dernières semaines de la Manzana – Postobon, cette équipe symbole d’un (certain) cyclisme colombien qui ne va pas bien du tout, rongé par de nombreuses personnes malfaisantes qui n’ont que faire des règles anti-dopage. Espérons qu’une prise de conscience ait lieu dans le pays à ce niveau, car il serait dommage que les nombreux et véritables talents voient de nombreuses portes se refermer à cause des brebis galeuses...
Les Hammer Stavanger : pourquoi les Hammer Stavanger nous direz-vous ? Tout simplement parce que plusieurs années après sa mise en place, on ne peut que constater que ce concept un peu grotesque ne prend pas, et que ça ne semble intéresser personne, mise à part ceux qui sont rémunérés pour en parler...Sinon côté sportif, c’est la Jumbo – Visma qui s’est imposée dans l’indifférence générale.
Bob Jungels : quel contraste entre le Bob Jungels du printemps et celui du Giro ! En difficulté dès que la pente s’élève, le luxembourgeois est en grande souffrance sur ce Tour d’Italie 2019, et au vu de ses prestations lors des classiques, on espère qu’il laissera définitivement tomber les Grands Tours pour se focaliser exclusivement sur les courses d’un jour.