Top
Bora-hansgrohe : au-dessus du lot, voici comment résumer la semaine de la formation allemande qui a logiquement dominé de la tête et des épaules le Sibiu Cycling Tour. Bilan un doublé au général avec en prime pas moins de 4 succès d’étape. Idéal pour faire le plein de confiance avant que les choses sérieuses ne commencent.
Rémy Rochas : derrière les Bora, Rémy Rochas a réalisé un très beau Tour de Sibiu où il a terminé 4ème du classement général tout en se montrant régulier tout au long de la course. Et le jeune grimpeur français n’a par ailleurs pas manqué d’audace, puisqu’il a tenté d’attaquer Konrad et Muhlberger sur les pentes de l’ascension du Lac Baléa. Prometteur pour la suite de la saison et dans la lignée d’un début d’année où il s’était déjà montré performant lors du Tour la Provence.
Davide Rebellin : malgré ses 48 ans, Davide Rebellin a rappelé qu’il était toujours au niveau pour terminer dans le top 10 d’une course UCI. Un très bel exploit pour le vétéran italien, et l’occasion pour nous de saluer un véritable passionné qui plus de 25 ans après être passé pro, est toujours capable de faire les sacrifices nécessaires pour rester un sportif de haut niveau.
Flop
L’organisation du Grand Prix Kranj : la sécurité, quel que soit le contexte et la difficulté d’organiser une épreuve cycliste en ce moment n’a pas de prix, et lorsque l’on voit les images du plot central situé dans les 200 derniers mètres de la course, on ne peut que se trouver sans voix face à l’inconscience (pour ne pas dire plus) de l’organisation, qui a engendrée une chute massive.