Tops
Alberto Bettiol : bluffant, c’est le qualificatif choisi pour qualifier la performance d’Alberto Bettiol qui n’en finit plus d’impressionner depuis le début des classiques flandriennes, et au vu de sa démonstration lors du "Ronde", il sera certainement l’un des hommes à battre dimanche à Roubaix.
Mathieu Van der Poel : derrière un Bettiol très costaud c’était certainement le plus fort dimanche lors du Tour des Flandres. Impressionnant, Mathieu Van der Poel n’est pas passé loin de réaliser un véritable exploit, et sans cette énergie dépensée à chasser après une chute, il aurait certainement été en mesure de suivre l’italien lorsque celui-ci a porté son attaque.
Guillaume Martin : après un excellent Tour de Catalogne, Guillaume Martin a poursuivi sur sa lancée en remporté en favori l’étape reine du Tour de Sicile. De très bon augure pour la suite de la saison du français qui semble avoir franchi un palier cette année.
Flops
Peter Sagan : alors que les plus optimistes pointaient sa volonté de se consacrer uniquement sur les monuments, le Tour des Flandres a mis à mal cette théorie puisque l’ex champion du monde a encore une fois été mis en difficulté dans les monts. Très inquiétant à moins d’une semaine de Paris-Roubaix.
Gianni Moscon : difficile de comprendre le niveau actuel de Gianni Moscon. Transparent depuis le début d’année, il n’a toujours pas signé la moindre performance, et affiche comme meilleur résultat à l’heure actuelle une bien modeste 22ème place obtenue lors d’une étape de l’UAE Tour. Surprenant...
Michael Valgren : si quitter la Quick – Step peut s’avérer compliqué, il semble qu’il en aille de même pour Astana au vu des difficultés éprouvées depuis le début de l’année par Michael Valgren. Méconnaissable, le danois vainqueur du Het Nieuwsblad et de l’Amstel en 2018 n’a pour l’instant pesé sur le scénario d’aucune course. Inquiétant, à l’image de l’ensemble de sa formation qui peine à obtenir des résultats.