Top
Arkea-Samsic : Grâce a son trio de recrues Rosa, Quintana et Bouhanni, Arkea – Samsic a fait plus que briller la semaine passée. Et si le premier cité a signé une belle 3ème place lors du Trofeo Laigueglia, Quintana lui a survolé le Tour la Provence pour remporter le général et une victoire d’étape. Quant à Nacer Bouhanni, il lui également levé les bras, grâce à un très beau sprint qui rappelait les plus belles heures du vosgien qui semble définitivement relancé depuis le début de saison.
Giulio Ciccone : plus le temps passe, plus Giulio Ciccone semble devenir le digne successeur de Vincenzo Nibali. Impressionnant sur les routes du Trofeo Laigueglia, le jeune italien a remporté en costaud sa première course de l'année, et semble parti pour une nouvelle grosse saison.
Sergio Higuita : déjà impressionnant lors de ses championnats nationaux, Sergio Higuita a dominé la semaine passée le Tour Colombia avec à la clé, le général et un succès d’étape. De bon augure pour la suite de la saison, où le colombien sera forcément attendu et l’un des hommes à suivre
Flop
Alejandro Valverde : pour reprendre les propos d’un de nos commissaires hier soir, et si c’était l’année de trop pour Alejandro Valverde ? Déjà moins performant en 2019, le murcian semble en effet en difficulté depuis le début de la saison, alors qu’il n’a pas affaire à une concurrence trop redoutable. Inquiétant à désormais quelques semaines des classiques de printemps.
Alvaro Hodeg : si il a souvent finit dans la boîte, Alvaro Hodeg n’a malheureusement jamais réussi à prendre le dessus sur Molano, malgré une grosse équipe autour de lui. Loin des promesses des autres sprinters de la Deceuninck, il aura du mal à jouer sa carte cette année, et ne paraît pas en mesure de devenir un sprinter de premier plan.
Total Direct Energie : malheureusement pour la formation française, le cru 2020 semble pour l’instant largement en dessous de celui de 2019. Et si l’année ne fait que commencer, il faut déjà certainement commencer à s’inquiéter, d’autant plus qu’au classement Pro-Conti, Arkea – Samsic elle engrange de précieux points.