Top 5 des vélos électriques français 2020

Top 5 des vélos électriques français 2020

Autrefois utilisé exclusivement pour les randonnées en montagne, le vélo électrique est de plus en plus présent dans les villes. Devenu un véritable mode de transport urbain, ce type de vélo intéresse un grand nombre de personnes. Dans le commerce, on rencontre une multitude de modèles et il est souvent difficile de faire un choix. Dans ce texte, nous vous proposons de découvrir les 5 meilleurs vélos électriques français du moment.  

iWeech : le choix idéal pour expérimenter le plaisir de rouler à vélo

Sur le maché actuel des vélos à assistances électriques, vous trouverez différents modèles, chacun avec leurs spécificités. Pour effectuer un choix pertinent, il est conseillé de procéder à une étude comparative au préalable. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur meilleure-innovation.com.

Si vous cherchez par exemple un vélo électrique français qui allie parfaitement intelligence artificielle et plaisir de rouler, la marque iWeech peut combler vos attentes. Quel que soit le niveau de la batterie, vous pouvez avoir la certitude d’arriver à bon port sans rien manipuler. Ce modèle ne comprend ni vitesse, ni tableau de bord, ni programme.

Grâce à son assistance électrique baptisée « Smart Control », ce VAE propose un niveau de vitesse optimal pour un déplacement confortable. Précisons qu’il s’agit du seul modèle qui fournit des informations en direct sur ce que l’utilisateur peut atteindre en matière de destination. Avec la jauge de batterie de ce smartbike, vous connaissez d’avance la distance que vous pouvez parcourir. Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à faire un tour sur iweech.com.   

Angell : le vélo connecté qui simplifie vos déplacements

Dévoilé en novembre 2019, ce vélo intègre des technologies avancées qui facilitent son utilisation. D’un design simple et élégant, il ambitionne d’être pour les VAE ce qu’est l’iPhone pour l’univers de la téléphonie mobile. Avec un moteur électrique de 250 W, ce modèle est livré avec une batterie pouvant offrir jusqu’à 70 km d’autonomie. Doté de 4 programmes d’assistance, ce vélo permet de se déplacer facilement d’un point à l’autre. Ses accessoires intelligents sont spécialement pensés pour limiter l’impact environnemental.

En ce qui concerne la sécurité de l’utilisateur, le constructeur français n’a rien laissé au hasard. En effet, le vélo possède un cockpit doté d’une aide à la navigation, ce qui permet de mieux se concentrer sur la route. Lorsque vous vous éloignez du vélo, sa batterie se verrouille automatiquement. En cas d’infraction, une alarme se déclenche pour alerter l’entourage. Précisons que ce VAE intègre également une option d’alerte qui envoie automatiquement un message à votre contact d’urgence en cas de chute.

Cavale : le modèle parfait pour les inconditionnels du style vintage

Si vous cherchez un vélo à l’apparence vintage qui allie simplicité, qualité et longévité, ce modèle est pour vous. Fabriqué avec des matériaux de qualité, le vélo électrique Cavale est robuste et durable. À l’instar des VAE, il embarque des technologies innovantes qui facilitent les déplacements. Comparé à certains concurrents, ce vélo peut sembler très en retard en matière d’autonomie électrique. En effet, sa batterie se décharge généralement au bout de 40 km. Pourtant, cette capacité suffit largement pour faire ses courses, sans dépenser et sans effort physique.

Pour lui permettre de garder son aspect authentique, le concepteur a privé ce vélo de tableau de bord. Précisons que vous n’avez pas non plus besoin d’une application web pour utiliser ce VAE. Il suffit en effet d’une simple pression sur un bouton pour profiter d’une assistance électrique conséquente pour vos déplacements.

Levelomad : le choix parfait pour éviter les bouchons

Si vous cherchez une solution efficace pour éviter les transports communs en cette période de pandémie du Covid-19, ce vélo serait un bon choix. Il s’agit en effet d’un modèle 100 % français qui a été conçu pour maximiser le plaisir de rouler à vélo. Premier VAE sans intermédiaire, ce vélo a été assemblé à Machecoul, dans la Loire-Atlantique. Pour le moment, il est vendu uniquement sur le site internet de son fabricant.

Véritable bijou de l’univers des VAE, le Vélo Mad est disponible en deux versions. Selon vos besoins, vous pouvez vous procurer un modèle sport ou un modèle urbain. Peu importe le choix, vous profitez d’une assistance électrique sur mesure. En fonction des besoins, vous pouvez adapter votre façon de conduire pour assurer votre confort. Retenez toutefois qu’il n’est pas le modèle le plus léger du marché. En effet, il possède un poids de 20 kg.

Elwingboards Yuvi : le vélo biplace pour faire les courses en amoureux

Un modèle personnalisable, le vélo électrique Yuvi offre la possibilité d’intégrer plusieurs options pour se déplacer plus facilement. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un panier pour transporter vos courses, un repose-pied pour passager, un accélérateur ou encore un garde-boue. Au besoin, vous pouvez faire recours à d’autres marques pour remplacer certaines pièces.

En plus de son prix abordable, ce modèle de VAE vous permet de prétendre à des subventions de l’État français. Sa propulsion est assurée par un moteur électrique Bafang de 250 W placé dans le moyeu arrière qui offre 30 Nm de couple. Avec cette bicyclette, vous pouvez accéder à 5 différents modes qui permettent d’atteindre 25 km/h d’assistance. Sa batterie est amovible et garantit jusqu’à 70 km

photo sous licence 123RF.com

Rejoignez-nous