Thibaut Pinot, tout proche d'une dernière victoire sur ses terres

Thibaut Pinot n'aura malheureusement pas eu le loisir de lever une dernière fois les bras sur ses terres ce week-end, et ce malgré les 3 épreuves qui se sont disputées dans l'Est de la France.
Toujours placé, le leader de la Groupama - FDJ n'a en effet jamais quitté le top 5, que ça soit à Besançon vendredi, ou bien sur les routes du Jura samedi, puis du Doubs ce dimanche (ce qui peut lui valoir le titre symbolique de vainqueur de ce triptyque).
Malgré cela, il est toujours tombé sur plus fort que lui, et la course du jour en a été une nouvelle illustration puisque Pinot a du se contenter de la seconde place face au pensionnaire de la Cofidis Jesus Herrada, comme il avait du se contenter du rôle de dauphin hier sur les pentes du Mont Poupet, où il avait du s'incliner face à la supériorité de Kevin Vauquelin.
Néanmoins, Thibaut Pinot aura l'occasion de prendre sa revanche dans une dizaine de jours, et cette fois-ci de l'autre côté de la frontière, où il disputera le Tour de Romandie.
La réaction de Thibaut Pinot : "Il y a un mélange de sentiments. Je suis content de mes trois jours. Pour moi, il était important de répondre présent à domicile, mais il y a aussi de la déception. Deux fois deuxième, c’est rageant. Je ne passe pas loin."
crédit photo : © Fabien Boukla / Agence Zoom