Strade Bianche : Tiesj Benoot "L'une des épreuves qui me convient le mieux"

A l'image de nombreux coureurs, Tiesj Benoot attend avec impatience les Strade Bianche, qui auront lieu ce samedi. Et pour le tenant du titre, l'objectif sera plutôt simple, ré-éditer sa performance de l'an passé et lever de nouveau les bras sur les hauteurs de Sienne.
Tiesj Benoot : "Les Strade Bianche est l'une des épreuves qui me convient le mieux. L'année passée, je me suis imposé, mais j'y ai également réalisé de bonnes prestations les années précédentes, je suis donc impatient d'y être. Ce sera une sensation spéciale de rouler pour la première fois avec le dossard numéro un dans une course de ce calibre. L'arrivée sur la Piazza del Campo à Sienne fait également partie pour moi des plus belles qui existent, peut-être avec les Champs-Elysées. Il s'agit donc d'un endroit particulier pour moi. Il sera très difficile de rééditer ma prestation de l'année passée, mais avec les jambes que j'avais à l'Omloop, je peux certainement de nouveau lutter pour la victoire. J'espère avoir les mêmes sensations samedi, mais la condition est de toute façon bonne. Il y a de nombreux chemins en gravier difficiles, mais la grande sélection s'effectue la plupart du temps dans les deux longs secteurs juste avant le ravitaillement. L'environnement du Monte Sante Marie est également très technique, avec quelques raides pentes ascendantes et descendantes. Il s'agit d'une course épuisante qui est sous-estimée par beaucoup."
La sélection Lotto - Soudal : Tiesj Benoot, Carl Fredrik Hagen, Jens Keukeleire, Tomasz Marczyński, Lawrence Naesen, Tosh Van der Sande et Tim Wellens.