Strade Bianche : les réactions de Madouas, Grégoire et Zingle

Strade Bianche : les réactions de Madouas, Grégoire et Zingle

Retrouvez les réactions des différents coureurs français après les Strade Bianche 2023, 1ère grande classique de la saison remportée par le pensionnaire de la formation Ineos Grenadiers Tom Pidcock.

Axel Zingle : "C’était du pilotage tout au long de la journée, ça frottait beaucoup. Jusqu’à 60 km de l’arrivée, je faisais une bonne course en étant toujours placé et pas trop devant. Mais j’ai raté mon approche du secteur décisif, j’ai dû mettre le pied par terre et après, je n’ai pas réussi à accrocher le bon wagon. J’ai vu comment la course se courait, je me sentais bien physiquement. Après, c’est vraiment une course qui se joue au placement. Quand tu attaques un secteur trop loin, tu ne peux pas remonter et c’est ce qui s’est passé. C’est dommage mais ça reste une belle découverte, je n’ai rien lâché. Il n’y a pas de regret à avoir !"

Valentin Madouas : "Je suis content de cette place sur le podium, qui valide le travail hivernal, mais je pense que j’avais les jambes pour faire mieux. Malheureusement, je suis tombé à 70 kilomètres de l’arrivée et je me suis retrouvé très très loin. J'ai dû changer de vélo, j’ai attendu la voiture au moins une minute. Je suis rentré tout seul dans le secteur, j’ai dû faire un énorme effort. Quand Thomas Pidcock sort, je ne peux pas y aller, j’avais besoin de souffler. J’espérais qu’on revienne, mais on ne s’entendait pas bien dans le groupe. Il a fait un vrai numéro devant, il faut le féliciter, c’est incroyable ce qu’il a fait."

Romain Grégoire : "C’est une belle journée. On voulait être présents et on l’a été. Il manque un petit quelque chose pour la gagne, mais c’est quand même une très bonne course. J’avais un peu peur en faisant la reconnaissance, c’était tellement dur que je m’étais dit que ça allait être une sale journée. Je suis arrivé depuis 10 minutes et j’ai déjà envie d’y retourner. C’était une super course. J’ai vraiment pris du plaisir dans la douleur et je suis impatient de revenir."

Rejoignez-nous