Alors que la saison est terminée, les sorties littéraires de la fin d'année s'enchaînent, l'occasion comme souvent pour nous de mettre en avant ceux qui prennent le temps d'écrire sur notre sport favori. Et aujourd'hui, c'est le Grand Livre du Cyclisme Français 2020 de Jean-François Quénet que nous avons décidé de vous présenter.
La présentation :
Le Grand Livre du Cyclisme Français 2020 revient pour la 10e année consécutive. Soutenu par la Ligue Nationale de Cyclisme et malgré un calendrier des courses bouleversé, il vient couvrir toutes les courses françaises ainsi que les plus grandes courses internationales qui ont pu avoir lieu en 2020. C’est donc le seul album qui retrace l’ensemble de la saison, de janvier à novembre, des premières courses en Australie jusqu’au Tour d’Espagne. C’est aussi le seul annuel à proposer une aussi riche iconographie, avec plus de 300 photographies.
Quelle année, évidemment historique ! Pour le pire, une planète mise à genoux par le coronavirus… Pour le meilleur, la volonté de continuer d’avancer… Hommage, donc, à tous ceux qui ont permis au cyclisme de nous enchanter (organisateurs, équipes…) ! Hommage aux coureurs qui se sont battus comme jamais, dans un calendrier largement amputé… Retrouvons, de la première jusqu’à la dernière course, Pogacar, le héros du Tour de France, Geoghegan Hart, lauréat du Giro, van Aert et Van der Poel, les hommes des classiques. Retrouvons Arnaud Démare, quatorze fois vainqueur cette saison, et Julian Alaphilippe, pour toujours champion du monde en 2020 !
Paru le 4 décembre aux Editions Cristel