Sonny Colbrelli annonce qu'il met un terme à sa carrière

Alors que la Gazzetta évoquait samedi une grande conférence de presse le 15 novembre prochain, la nouvelle est finalement tombée ce dimanche, Sonny Colbrelli met bien un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel, suite à ses problèmes de santé, et à l'accident cardiaque qu'il avait subit lors de l'arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne en mars dernier.
Logiquement absent des pelotons depuis cet incident, le pensionnaire de la formation Bahrain-Victorious n'était pas autorisé par la fédération italienne à prendre une licence, et s'est donc résolu à annoncer sa retraite sportive.
Passé pro en 2011 au sein de l'actuelle structure Bardiani, Colbrelli avait crevé l'écran l'an passé en réalisant une saison impressionnante. Vainqueur de Paris-Roubaix à l'automne, l'italien avait également empoché le titre de champion d'Europe quelques semaines plus tôt, mais aussi remporté l'Eneco Tour, une étape du Critérium du Dauphiné, ou bien encore son championnat national, le tout en réalisant un très bon Tour de France.
Après 11 saisons passées chez les pros, il cumule au total pas moins de 34 succès, dont 8 obtenus lors de la seule saison 2021.