Comme vous en avez désormais l'habitude avant chaque événement majeur, la rédaction de Velo-Club vous dresse une courte liste de favoris. Et pour le Tour Down Under, première épreuve World-Tour de la saison 2019, ce sont 4 noms que nous avons coché.
Daryl Impey : difficile de ne pas cocher le nom du vainqueur sortant lorsque l'on dresse la liste des favoris du Tour Down Under. Néanmoins, Daryl Impey est loin d'être le principal candidat à sa succession, car l'édition 2019 de l'épreuve australienne s'annonce beaucoup plus difficile que la précédente, notamment avec l'enchaînement des étapes 3 et 4, qui pourrait faire mal au coureur sud-africain.
Wout Poels : même si l'interrogation plane quant à l'état de forme de Wout Poels, connu pour ses variations de niveau, difficile d'évincer de cette liste monsieur "Pente à 2 chiffres" lorsque l'on regarde le parcours, et notamment le final de la 4ème étape, où l'ascension de Corkscrew devrait parfaitement lui convenir.
Richie Porte : Après une saison compliquée et un changement d'équipe, Richie Porte viendra avant tout pour se rassurer sur ce Tour Down Under. Maître incontesté de Willunga Hill, il s'y testera une nouvelle fois, et sera le grand favori de l'étape qui sera jugée au sommet. Et en cas de contre-performance, les doutes seront certainement de mise par rapport à la faculté de l'australien de revenir à son meilleur niveau.
Mickael Woods : peut-être celui à qui le parcours 2019 du Tour Down Under convient le mieux. Puncheur hors pair, il devrait être à l'aise lors de la 4ème étape, et a déjà montré par le passé qu'il était capable de performer sur les pentes de Willunga Hill. Peut-être le grand favori de cette édition 2019 de l'épreuve australienne.