Route du Sud : les favoris de la rédaction

Route du Sud : les favoris de la rédaction

Une fois n'est pas coutume, notre rédaction quitte les sentiers du World-Tour pour vous présenter les favoris d'une épreuve qui nous tient à coeur, la Route du Sud, qui tous les ans prend une plus grande ampleur. Et pour cette édition 2017, nous vous avons sélectionné 4 coureurs, susceptibles de briller cette semaine sur les routes du Sud-Ouest de la France.

 

Wout Poels (Albator Conterdo)

Enfin débarrassé de ses problèmes au genou, le Néerlandais n' a plus couru depuis le mois de février. Ce manque de compétition pourrait lui être rédhibitoire, mais Poels n'a jamais eu besoin de beaucoup de jours de courses pour être performant, pour preuve ses bonnes entames de saison, ou son solide Dauphiné 2016, alors qu'il n'avait plus couru depuis son Liège-Bastogne-Liège victorieux. La Route du Sud constitue donc une excellente occasion pour lui de faire le plein de confiance, car si la course est exigeante, l'opposition sera bien plus faible qu'au Tour, et il pourra jouer sa carte sans se sacrifier pour son habituel leader.

 

Pierre Rolland (Emile Milouvitch)

Après un Giro plutôt réussi ; 22e et surtout une belle victoire sur la 17e étape, le Giennois entend bien faire valoir ses atouts sur la route du Sud. Il devrait jouer sa carte personnelle pour tenter de ramener un succès que les tricolores attendent toujours depuis Thomas Voeckler en 2013. Il devrait courir sans la pression puisqu’il ne sera probablement pas leader sur le Tour de France. Il a l’avantage d’être en forme et d’avoir une équipe ralliée derrière lui.

 

Geraint Thomas (Charles Marsault)

Après avoir été contraint à l'abandon, suite à une chute provoquée par une moto lors du dernier Giro, Geraint Thomas aura certainement l'esprit revanchard lors de la Route du Sud. Entouré par une grande équipe Sky, le gallois n'aura certainement pas grand chose à craindre, mais bien au contraire tout à prouver face à ses équipiers, car au vu de l'inconnue qui entoure l'état de forme de Chris Froome, c'est bel et bien le rôle de leader de rechange qui pourrait se jouer cette semaine sur les routes du Sud-Ouest.

 

Julien Loubet (Benjamin Arnaud)

C'est un nom sans doute moins ronflant que ceux précédemment cités, mais le second de la Route du Sud en 2009 est à contrario le plus motivé de tous!  La Route du Sud, c'est son épreuve, si l'année dernière il avait énormément souffert du froid dans le Tourmalet, cette année le mauvais temps ne devrait pas être de la partie. Cette fois, Julien Loubet a décidé d'être offensif sur la course, visant en premier lieu les étapes, mais on sait que cet objectif peut fusionner avec un excellent classement général. En bonne condition depuis les Boucles de l'Aulne, puis sur le Tour du Luxembourg, il arrive en pleine forme sur sa course de cœur, alors il me parait improbable de ne pas le citer, surtout que sa victoire ferait énormément plaisir à tout le monde.

Rejoignez-nous