Route d'Occitanie : les favoris de la rédaction

Route d'Occitanie : les favoris de la rédaction

Après de trop longs mois de coupure, la rédaction de Velo-Club retrouve l'un de ses exercices préféré, à savoir donner l'opportunité à ses membres de désigner leur favori pour une course. Et pour cette reprise, c'est la Route d'Occitanie qui a été mise à l'honneur, avec trois noms différents, Egan Bernal, Thibaut Pinot et Pavel Sivakov.

Egan Bernal (par Greg)

À un mois de la grande messe de juillet septembre, Bernal a choisi l’Occitanie pour se préparer. Le vainqueur sortant du Tour de France fait évidemment partie des grands favoris. Et la composition du Team Ineos montre que cette course est prise très au sérieux par l’équipe britannique, malheureusement orpheline de son directeur sportif occitan, le regretté Nicolas Portal.

Thibaut Pinot (par Benjamin)

Thibaut Pinot avait remporté l'an passé pour sa reprise en mai le Tour de l'Ain, après s'être baladé sur les pentes du Grand Colombier, pourquoi ne pas le voir faire pareil cette fois-ci sur la Route d'Occitanie? Alors bien sur, oui, le plateau n'aura rien à voir, mais ajoutons au crédit du Français que l'étape de montagne est pyrénéenne, ces Pyrénées qui lui correspondent si bien... Tout le monde se rappelle de ses numéros l'an passé sur les pentes du Tourmalet et le lendemain, au Prat d'Albis. A l'approche d'un Tour de France qui, on l'espère, serait celui de la satisfaction après la désillusion de 2019 à l'instar d'un Cadel Evans si malheureux en 2010 avant de s'imposer en 2011, on peut tout à fait être en droit d'espérer voir le Français monter en puissance et jouer la victoire dans la course chocolatine!

Pavel Sivakov (par Charles)

Comment citer Pavel Sivakov alors que Bernal et Froome sont inscrits dans la même équipe me direz-vous ? Tout simplement parce que je crois ces derniers en phase de rodage, et certainement également moins motivés que le coureur franco-russe, qui évoluera sur ses routes d'entraînement, et dans sa région d'adoption. Alors certes, être motivé n'a jamais fait gagner une course, mais Pavel Sivakov possède également un autre atout de poids, il est bourré de talent, et d'après ses co-équipiers, il s'est montré très impressionnant ces dernières semaines lors des stages organisés par le Team Ineos, et lorsque l'on sait le sérieux dont il a fait preuve pendant le confinement, on peut très facilement le voir remporter la course, et ce malgré la concurrence interne.

Rejoignez-nous