Route Adélie : les réactions d'après course

Route Adélie : les réactions d'après course

Au terme d'une course débridée et très plaisante à suivre, Axel Zingle a remporté en costaud la Route Adélie, et parfaitement conclu le gros boulot de l'équipe Cofidis. Après l'arrivée, le français a livré ses première impressions tout comme Dorian Godon, son dauphin et Kevin Vauquelin, 4ème.

Axel Zingle : "Je suis super content ! J’attendais ma première victoire chez les pros avec impatience. Nous avons fait une belle course collectivement, c’était incroyable. L’équipe a pris ses responsabilités et chacun a donné le meilleur de soi-même et dans le final, je savais qu’il fallait attaquer. C’est encore plus beau de s’imposer avec la manière. Je connaissais Dorian (Godon) et Valentin (Ferron) et je savais que je pouvais être rapide face à eux. Je n’ai pas hésité longtemps avant de lancer à 250 mètres et je me suis plus retourné. Cette victoire me permet de franchir un nouveau palier et j’espère poursuivre dans cette dynamique."

Dorian Godon : "Nous étions venus pour gagner aujourd’hui. L’équipe a été solidaire, le collectif a répondu présent et nous avons essayé d’être offensif en tentant une bordure. Je suis rentré au pied de la bosse finale, il ne m’a pas manqué grand-chose pour remporter ce sprint final. Ce podium est positif, la forme est présente, c’est de bon augure pour la suite et pour décrocher une victoire."

Kevin Vauquelin : "La météo a été difficile toute la journée. Je visais au minimum un podium aujourd’hui donc cela me laisse un goût d’inachevé, 4eme. J’ai mal appréhendé la fin de course, notamment la partie basse du circuit avant l’arrivée. J’étais en compagnie de coureurs plus rapides que moi, et j’aurais dû me mettre derrière eux et tenter ma chance de plus loin en les surprenant. Le podium aurait pu être envisageable de cette manière-là car là je le manque de peu au final."

Rejoignez-nous