Romain Grégoire : "Une grande fierté d'être leader des 4 JDD"

Romain Grégoire : "Une grande fierté d'être leader des 4 JDD"

Impressionnant depuis le départ de la course, Romain Grégoire a pris une belle option sur la victoire finale des 4 Jours de Dunkerque en résistant à Per Hagenes lors du final de la 5ème étape.

Et grâce à cette performance, le jeune coureur français de la Groupama - FDJ semble être en mesure de remporter son premier succès majeur.

Romain Grégoire : "La stratégie était de durcir la course. Nous avons pris les choses en main à un peu plus d’une heure de l’arrivée. Toute l’équipe a effectué un travail in-cro-ya-ble. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions avant la dernière bosse et surtout ils m’ont donné de la confiance. C’est grâce a eux si j’ai le maillot rose ce soir. J’ai dû faire un choix dans le final, c’était l’étape ou le maillot. Quand j’ai vu qu’Hagenes était dans ma roue, je n’ai pas réfléchi, j’ai roulé à bloc jusqu’à l’arrivée pour prendre le maillot rose. C’est une grande fierté d’être leader des 4JDD. Je sais que ce n’est pas fini, nous avons encore 195km à parcourir demain mais je reste confiant, je sais qu’on a l’équipe pour tenir la baraque. On est concentrés et on le restera jusqu’à la ligne d’arrivée."

Rejoignez-nous