Roglic, Porte, Mollema, déjà du beau monde pour le Tour de l'Ain

Roglic, Porte, Mollema, déjà du beau monde pour le Tour de l'Ain

Si la plupart des épreuves ont subit de plein fouet la crise liée à la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement un peu partout dans le monde, certaines épreuves françaises pourraient bien (involontairement) bénéficier du grand bouleversement du calendrier UCI, et notamment des nouvelles dates du Tour de France, qui aura lieu du 29 août au 20 septembre.

Et parmi elles, figure le Tour de l'Ain, décalé de seulement quelques jours et qui pourrait bien profiter d'un parcours très alléchant pour attirer quelques grands noms du cyclisme, puisque pas moins de 3 coureurs majeurs ont déjà annoncé leur présence sur les routes françaises. Il s'agit du slovène Primoz Roglic, vainqueur de la Vuelta 2019, du néerlandais Bauke Mollema, qui a remporté le Tour de Lombardie l'an passé, et de l'australien Richie Porte, qui s'est imposé cette année à domicile lors du Santos Tour Down Under. 

Le tout sans oublier le vainqueur sortant Thibaut Pinot, qui a de grandes chances de venir défendre son titre, et de problèmes autres grands noms du peloton, qui voudront certainement éviter les déplacements internationaux avant la Grande Boucle au vu du contexte actuel...

Rejoignez-nous