Le cyclisme est un sport très populaire en France et dans plusieurs autres pays. Il n’est pas très loin du football, du tennis ou du rugby. Vous pouvez alors parier sur ce sport et faire des gains intéressants. D’ailleurs, très peu de sites spécialisés ou de bookmakers agréés en France mettent en avant ces paris. Retrouvez donc ici, des conseils et des astuces pour faire vos mises sur les courses de vélo professionnel.
Bien gérer la bankroll
Que vous soyez un simple curieux, un amoureux du cyclisme ou un observateur averti de ce sport, vous aurez tout intérêt à Parier sur le cyclisme. Toutefois, pour réussir, il est important de faire attention à la gestion de la bankroll. Ce conseil est d’ailleurs valable pour n’importe quel type de paris sportifs. En effet, il s’agit de ne pas parier au-delà d’un certain pourcentage, et ce, sur une seule mise, le budget que vous avez réservé aux paris cyclistes. Même si vous avez des favoris dans la course, il ne faut pas céder à l’exagération. Les mauvaises surprises ne sont généralement pas loin. Le meilleur conseil pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c’est de ne pas miser au-delà de 2,5% de votre bankroll sur un pari cyclisme.
Faire preuve d’objectivité
Pour réussir un pari cycliste, il est important de ne pas y mettre son cœur. L’astuce, c’est de se renseigner en amont sur les performances de chaque coureur. De même, vous devez avoir des informations bien précises sur tout son staff. Il est vrai que le cyclisme est un sport individuel, mais des actions collectives sont généralement menées avant que le coureur ne monte sur la piste. Ces détails doivent être considérés avant tout pari.
Même si vous avez de l’affection pour un coureur en particulier, s’il n’est pas au mieux de sa forme, ne misez pas sur lui. Laissez uniquement les performances de vos favoris décider pour vous. Faites donc preuve de neutralité et d’objectivité.
Parier à bonne date
Se renseigner sur les statistiques des coureurs est une bonne chose pour réussir les paris. Cependant, il faut garder à l’esprit que ces statistiques ne sont pas statiques. Elles sont évolutives. Pour cela, tenez-vous-en aux performances récentes des coureurs ou des équipes. Vous pouvez aussi faire une analyse en vous basant sur une course spécifique.
Quoi qu’il en soit, parier au cyclisme trop longtemps à l’avance est une mauvaise idée. Entre le temps d’un pari et la course proprement dite, il est possible qu’un souci physique subvienne. C’est pour cela que l’on assiste souvent à de grosses surprises. L’autre mauvaise idée, c’est de se fier aux coureurs qui ont un ‘’pic de forme’’ trop longtemps à l’avance. Entre deux compétitions, un coureur aura le temps de baisser en forme. Ses performances pourraient donc ne pas être forcément aussi optimales.
Utiliser les bonus offerts par les bookmakers
Vous pourrez maximiser vos gains en pariant au cyclisme. En effet, les bookmakers proposent généralement plusieurs types de promotions. Il s’agit de :
premiers paris remboursés ;
cotes boostées ;
autres bonus.
Le principe des paris remboursés est plutôt simple. Vous recevez jusqu’à 150 euros en guise de remboursement de paris si vous déposez de l’argent réel pour la première fois sur le bookmaker et que vous êtes perdant. Pour ce qui est des cotes boostées, il faut dire qu’elles sont proposées par certains bookmakers de façon spécifique. Elles sont valables pour les grandes compétitions cyclistes de l’année.
Enfin, profiter de ces bonus et promotions est une véritable aubaine parce que ces offres sont plutôt rares si elles ne sont pas proposées durant le Tour de France.