Rétro 2022, février où le retour à la normalité

Rétro 2022, février où le retour à la normalité

Si janvier a de nouveau été marqué par les annulation de courses, le mois de février a lui été beaucoup moins impacté par le Covid. En effet, le cyclisme a repris petit à petit ses droits, et très peu d'épreuves ont été supprimées.

Début de la saison World-Tour

A défaut de Santos Tour Down Under, la saison World-Tour a débuté aux émirats avec l'UAE Tour où Tadej Pogacar s'est imposé, avant de se poursuivre en Belgique lors du Het Nieuwblad qui a vu la victoire du belge Wout Van Aert.

Lotto-Soudal poursuit sa moisson de points

Déjà performante en janvier, l'équipe Lotto-Soudal a poursuivi sur sa lancée en février en signant de nombreux bons résultats en février. Et si à cet instant de la saison beaucoup pensent que la formation belge va se maintenir en World-Tour, la réalité du terrain 8 mois plus tard était bien différente, puisque Lotto-Soudal a été relegué en seconde division à la fin de l'année.

Quintana, Valverde et Thomas parmi les vainqueurs de février

Comme souvent très performant en début de saison, Nairo Quintana a assuré l'essentiel pour Arkea-Samsic en remportant notamment le Tour des Alpes Maritimes et du Var, quant à Valverde, il a lui levé les bras lors de Gran Camino, une nouvelle épreuve inscrite au calendrier espagnol, alors que Benjamin Thomas montrait de beaux progrès en remportant le classement final de l'étoile de Bessèges.

Rejoignez-nous