Rétro 2022, avril, où le début du Remco-show

Rétro 2022, avril, où le début du Remco-show

La rédaction de Velo-Club poursuit sa rétro de la saison 2022, avec un retour en 5 dates sur les faits marquants du mois d'avril, et notamment le numéro de Remco Evenepoel lors de Liège-Bastogne-Liège.

3 avril - Oudenaarde : certainement l'un des plus beaux Tour des Flandres de ces dernières années. Remportée par Mathieu Van der Poel, cette édition du Ronde a vu Tadej Pogacar tout tenter pour décrocher la victoire. Sans succès malheureusement pour le slovène, qui reviendra certainement dans les Flandres pour prendre sa revanche.

9 avril - Pays Basque : orpheline depuis quelques semaines d'Egan Bernal, la formation Ineos s'est trouvé un parfait leader de rechange en la personne de Daniel Martinez, qui bluffe tous les observateurs depuis le début de la saison. Bilan, une victoire de prestige au classement général du Tour du Pays Basque devant les Roglic, Vingegaard ou autres Remco Evenepoel.

10 avril - Valkenburg : on a cru un instant que la victoire irait à Benoit Cosnefroy, mais malheureusement la photo-finish s'est montrée cruelle envers le coureur de la formation Ag2r-Citroen, finalement battu par l'ancien champion du monde Michal Kwiatkowski. Partie remise certainement pour Cosnefroy, qui a toutefois encore prouvé qu'il avait dans les jambes une belle victoire lors d'une classique.

17 avril - Roubaix : on attendait un duel Van Aert - Van der Poel, mais il n'en a rien été, puisque c'est Dylan Van Baarle qui a remporté en solitaire cette édition 2022 de Paris-Roubaix. Une édition assez curieuse, où on a retrouvé pas mal d'outsiders dans le final, comme Devriendt, Petit ou encore Pichon.

24 avril - Liège : en difficulté au mois de mars, Remco Evenepoel a redressé la barre en avril, en offrant lors du final de la course un des numéros dont il a le secret. Parti seul dans le final, le jeune prodige belge n'a jamais été revu et en a profité pour remporter le premier monument de sa carrière.

Rejoignez-nous