Récap’ 2020 : début de saison parfait pour Arkea-Samsic

Récap’ 2020 : début de saison parfait pour Arkea-Samsic

Récap’ 2020 : début de saison parfait pour Arkea-Samsic

L’équipe Arkea – Samsic a réalisé un début de saison quasiment parfait, et ce notamment grâce à un recrutement qui se révèle pour l’instant plus que judicieux. Avec au compteur pas moins de huit victoires, et un top 10 au classement mondial devant de nombreuses formations du World-Tour, la structure dirigée par Emmanuel Hubert est en effet l’une des grandes satisfactions de ces deux derniers mois, et au vu du niveau affiché, rien ne laisse penser que les choses pourraient changer lorsque le sport reprendra ses droits.

Du grand Nairo Quintana

A coup sûr le grand bonhomme de ce début de saison. Vainqueur du Tour La Provence, de celui du Haut-Var et de l’étape reine de Paris-Nice, Nairo Quintana a frappé fort à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, et sans une malheureuse chute survenue en début de la course au soleil, il aurait certainement remporté l’épreuve tant il s’est montré impérial lors de l’ascension de la Colmiane. Si il maintient le même niveau en juillet, il sera forcément l’un des principaux candidats à la victoire finale sur le Tour de France.

Bouhanni et Rosa retrouvés

Avec déjà deux succès au compteur, Nacer Bouhanni a prouvé qu’il était de retour à un niveau plus que correct, et le changement d’air semble faire un bien fou au sprinter français. Il en va par ailleurs de même pour un Diego Rosa retrouvé, et qui a déjà signé pas moins de quatre top 10 depuis le lancement de la saison.

Et des équipiers qui scorent également

Si les leaders brillent chez Arkea, les équipiers ne sont pas non plus en reste comme l’a prouvé Florian Vachon qui a remporté le GP de Lillers où Thibaut Guernalec et Laurent Pichon ont également réalisé un top 5. Et si l’on ajoute à cela le bon début d’année de Warren Barguil, la formation bretonne semble bien partie pour réaliser la meilleure saison de son histoire, sans oublier qu’elle possède déjà une confortable avance en tête du classement de seconde division, et qu’elle est donc en parfaite position pour être automatiquement invitée à participer aux trois Grands Tours en 2021.

Rejoignez-nous