Quels sont les coureurs français encore à la recherche d'un contrat pour 2023?

Quels sont les coureurs français encore à la recherche d'un contrat pour 2023?

Alors que la saison est déjà terminée depuis quelques semaines désormais, plusieurs coureurs français évoluant en World-Tour ou en Pro Team sont toujours dans l'attente d'une solution en vue de 2023, en tout cas de manière officielle. L'occasion pour nous donc de les mettre en lumière.

Direction Dunkerque pour Quentin Jaurégui

Alors qu'il a annoncé la fin de sa carrière professionnelle, Quentin Jaurégui n'arrête pas pour autant le sport de haut niveau, puisque l'ex pensionnaire de la formation B&B Hôtels évoluera l'an prochain en DN1, au sein du club de Dunkerque.

Incertitude autour du cas d'Alan Boileau

Il est le dernier coureur français de son équipe pour qui la prolongation de contrat n'a toujours pas été officialisé, et à l'heure où l'incertitude règne autour du futur de la formation dirigée par Jérôme Pineau, le cas d'Alan Boileau interroge forcément, d'autant plus que ce dernier a du talent à revendre, comme il l'a encore prouvé cette année en remportant une nouvelle étape du Tour du Rwanda.

Pas d'infos sur Anthony Jullien

Aucune info n'a pour l'instant filtré sur le futur d'Anthony Jullien, et la chance du français, c'est peut-être que la formation Ag2r-Citroen n'a toujours pas officialisé son effectif pour la saison 2023, et que par conséquent, il pourrait profiter d'une annonce tardive. Si ce n'est pas le cas, espérons qu'une autre équipe se penche sur son cas, car on le sait, il est toujours difficile pour un équipier modèle de trouver une porte de sortie.

Pour Novo Nordisk, il faudra encore attendre

Comme tous les ans, il faudra certainement attendre encore un peu pour avoir des informations sur l'effectif 2023 de Novo Nordisk, et donc des français de l'effectif. Il faut dire aussi que rien ne se joue vraiment sur le plan sportif, puisque l'équipe est avant tout présente dans les pelotons pour sensibiliser par rapport au diabète, et qu'à de rares exceptions près, aucun des pensionnaire de l'effectif n'a obtenu cette année de résultats.

Rejoignez-nous