Alors que l'année 2021 touche à sa fin, de nombreux coureurs sont encore à la recherche d'un contrat en vue de la saison prochaine, et si malgré l'arrêt de la structure Team Delko, peu de français sont toujours sur le marché des transferts, certains d'entre eux sont à la recherche d'une solution en vue de 2022. Petit tour d'horizon.
Si une quarantaine de coureurs World-Tour sont toujours sans solution, peu de tricolores sont en première division toujours dans l’incertitude par rapport à la saison prochaine. En effet, seuls Romain Seigle (Groupama - FDJ), et Jérémy Bellicaud (Intermarché-Wanty Gobert). Depuis notre dernier article, Emmanuel Morin (Cofidis) lui a officiellement signé un contrat avec l'UC Nantes.
En Pro Team, les choses sont un peu plus compliquées, et plusieurs équipiers modèles sont toujours sur la touche, comme Thomas Boudat par exemple, mais aussi Damien Gaudin, Florian Maître, Lucas De Rossi, ou bien encore Julien Trarieux.
En conti, plus d'une trentaine de coureurs sont concernés, mais la plupart d'entre eux sont des coureurs amateurs, et il est difficile de faire le tri entre ceux qui poursuivront ou pas à cet échelon, car le marché en troisième division est loin d'être terminé.