Quels sont les coureurs encore sans contrat officiel pour 2024 ?

Quels sont les coureurs encore sans contrat officiel pour 2024 ?

Rarement, la liste des coureurs encore officiellement sans contrat a été aussi longue un 19 novembre. Et si la fusion avortée entre Soudal Quick Step et Jumbo-Visma a été un facteur majeur, elle ne suffit pas à expliquer la curiosité du marché, encore bloqué par exemple chez Ag2r-Citroen, qui attend d'officialiser son nouveau sponsor pour annoncer ses recrues.

Et parmi elles, on devrait retrouver Victor Lafay, Bruno Armirail, Dries De Bondt, Sam Bennett notamment, même si les coureurs liés à la structure française ne sont pas les seuls à être officiellement encore à la recherche d'un contrat pour 2024.

L'ancien champion du monde Tobias Foss par exemple est dans la même situation, tout comme un David de la Cruz. Solide dans un rôle d'équipier, mais également capable de jouer sa carte, Giovanni Aleotti est toujours lui dans le flou, en tout cas officiellement.

Quant à Merhawi Kudus, il est lui en recherche active, comme son co-équipier Odd Eiking.

Moins performant ces derniers temps, Antwan Tolhoek pourrait rebondir en Asie, alors qu'Alexandre Balmer lui ne croule pas sous les propositions d'après les bruits de couloir récents.

Enfin, on pourra citer les nombreux pensionnaires de Bolton Equities et de Human Powered Health, qui sont victimes de l'arrêt de leur structure et auront du mal à trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine.

Rejoignez-nous