Si la saison européenne ne commencera pas avant un mois, les coureurs sont de plus en plus nombreux tous les ans à avoir déjà accroché un dossard à leur maillot avant de courir sur le « Vieux Continent ». L’occasion pour nous en ce premier janvier de vous donner tous les rendez-vous de ce premier mois de la saison.
Une campagne australienne toujours plus dense
Si les Bay Crits (non UCI) ouvriront vendredi la saison pour certains locaux, les choses sérieuses commenceront elles dès le 8 janvier, date de lancement des championnats d’Australie. L’occasion pour nous de voir qui sera en forme pour aborder le Tour Down Under et une nouvelle épreuve, la Race Torquay, qui aura lieu le 30 janvier.
Gabon, Nouvelle-Zélande,Cambodge, Argentine ou Turquie comme alternative à l’Australie
Que ce soit dès le 4 janvier au Cambodge (Cambodia Bay Classic), le 15 en Nouvelle-Zélande (NZ Cycle Classic et Gravel and Tar), le 20 au Gabon (Tropicale), le 25 en Turquie (GP Belek), ou encore le 26 en Argentine (Vuelta San juan), les coureurs qui ne seront pas en Australie auront l’embarras du choix, et ce quelque soit leur niveau puisque l’on ira de la ProSeries jusqu’aux épreuves de classe .2 lors de ces épreuves de janvier. De quoi assurer à de nombreux coureurs une reprise au soleil et loin de la grisaille nord-européenne...
Avant une reprise à Majorque le 30 janvier
C’est le 30 janvier que se lancera officiellement avec la première manche du Challenge de Majorque la saison européenne. L’occasion de voir en action comme tous les ans quelques cadors du peloton, qui viendront se livrer bataille sur les terrains escarpés de l’île espagnole.