Projection 2023, les coureurs d'équipes de développement à suivre cette année

Projection 2023, les coureurs d'équipes de développement à suivre cette année

La rédaction de Velo-Club poursuit sa série dédiée 2023. Et pour vous permettre de suivre au mieux la saison qui débute, coup de projecteur ce lundi sur les coureurs des formations de développement à suivre cette année.

On commence ce tour d'horizon par la formation Tudor, nouvelle venue dans le peloton, avec un nom à cocher, celui de Mathys Rondel, qui avait marqué les esprits l'an passé lors de la Ronde de l'Isard.

Direction ensuite les Pays-Bas avec le Team DSM tout d'abord, où nous avons coché les noms de Vlad Van Mechelen et Max Van der Meulen, nouveaux venus dans la catégorie U23. Chez Jumbo-Visma, difficile de tirer du chapeau des noms en particulier tant l'effectif paraît dense. Néanmoins, ceux de Per Hagenes et Johannes Staune-Mitet semblent tenir la corde, sans oublier l'ex junior Menno Huising, qu'il faudra suivre pour ses premiers pas à l'échelon supérieur.

Côté Kazakhstan, on suivra avec attention les performances de Martin Lopez, qui n'a curieusement pas trouvé sa place au sein de la World-Tour, et aura une saison supplémentaire pour engranger de l'expérience.

Au sein de la Groupama - FDJ, il ne faudra pas s'attendre à une saison aussi prolifique qu'en 2022, car sur le papier, l'effectif n'a clairement pas la même qualité que l'an passé. Malgré tout, plusieurs jeunes talents seront à observer, comme Eddy Le Huitouze, Lewis Bower ou Thibaud Gruel.

En Belgique, il y aura l'embarras du choix, car les 4 équipes World-Tour auront une réserve en Conti. Et le coureur le plus suivi chez nos voisins belges sera certainement Alec Segaert, excellent en 2022, et que l'on devrait retrouver encore une fois à son avantage cette saison. Côté Soudal - Quick Step, on aura forcément un oeil attentif sur William Lecerf Junior, alors que chez Alpecin - Deceuninck, tous les regards seront logiquement portés vers Axel Laurance, transféré en dernière minute après l'arrêt de la structure B&B Hôtels. Chez Circus - Reuz, il faudra suivre le jeune italien Francesco Busatto, auteur d'une belle année 2022.

Enfin, au sein d'Uno-X, Johannes Kulset devrait se mettre en avant après une très belle année dans la catégorie U19.

 

Rejoignez-nous