Présentation 2022 : Total Energies (UCI Pro Team)

Présentation 2022 : Total Energies (UCI Pro Team)

Données utiles 

Nombre de coureurs : 26

Classement UCI 2021 : 22ème

Site web : https://teamtotalenergies.com/

Le mercato 2021/2022

Départs : R.Sicard (retraite), A.Petit (Intermarché-Wanty Gobert), M.Gaillard (retraite), J.Cousin (retraite), D.Gaudin (retraite).

Arrivées : P.Sagan (Bora-hansgrohe), D.Oss (Bora-hansgrohe), M.Bodnar (Bora-hansgrohe), S.Dujardin (Vendée U), A.Jousseaume (Vendée U), J.Sagan (Bora-hansgrohe).

Le leader

Peter Sagan : recruté à prix d’or à l’intersaison, Peter Sagan est censé faire rentrer Total Energies dans une autre dimension, et c’est déjà le cas, ne serait-ce qu’en terme de marketing, puisque le triple champion du monde a débarqué avec ses sponsors. Reste désormais à convertir tout ça sur la route, car la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau aura besoin d’un grand Peter Sagan si elle veut se mêler à la lutte pour l’accession au WorldTour l’an prochain.

La valeur sûre

Anthony Turgis : rapide au sprint et excellent sur les classiques flandriennes, Anthony Turgis a véritablement franchi un cap en 2021, et sa future association avec Peter Sagan promet de belles choses. Espérons donc que le français puisse bénéficier de l’apport de l’ancien pensionnaire de la Bora-hansgrohe pour franchir encore une fois un palier, et en claquer une belle en 2022.

Le jeune talent à suivre

Mathieu Burgaudeau : repéré dès les catégories de jeune, Mathieu Burgaudeau a pris son temps pour franchir les différents paliers qui mènent vers la réussite au plus haut niveau. Auteur d’une belle saison 2021, il devra confirmer en 2022, et pourquoi pas confirmer sa progression en remportant son premier succès chez les pros.

La valeur de l’effectif 

2.5/5

Malgré Peter Sagan et Anthony Turgis, Total Energies ne peut pas obtenir plus de la moyenne à notre classement, car malheureusement, l’effectif de la formation française manque cruellement de profondeur. Preuve en est, sur les 26 coureurs de l’équipe, plus de la moitié d’entre eux n’a pas levé les bras durant les trois dernières saisons.

Rejoignez-nous