La rédaction de VeloClub poursuit en ce début de mois de janvier ses présentations d'équipes, et ce vendredi, c'est la formation B&B Hôtels qui est à l'honneur.
Données utiles
Nombre de coureurs dans l’effectif : 24
Classement UCI 2021 : 24ème
Site web : https://www.bbhotels-cycling.bzh/
Mercato 2021/2022
Départs : K.Réza (retraite), J.Van Genechten (retraite), B.Coquard (Cofidis), Q.Pacher (Groupama - FDJ), F.Backaert (retraite), B.De Backer (retraite), N.Bagioli (retraite).
Arrivées : A.Laurance (VCP Loudeac), A.Lagrée (VCP Loudeac), P.Barbier (Delko), M.Heidemann (Leopard Cycling), V.Koretzky (VTT), A.Gougeard (Ag2r-Citroen), J.Warlop (Sport-Vlaanderen-Baloise), R.Parisella.
Le leader de l’effectif
Franck Bonnamour : désigné leader de l’équipe suite au départ de Bryan Coquard, Franck Bonnamour sort d’une très belle saison 2021 et devra confirmer toutes les belles choses réalisées en 2022. Reste à savoir si il en sera capable, car on le sait, en cyclisme comme dans de nombreux sports, le plus dur est toujours de confirmer, car le français sera logiquement plus attendu par les suiveurs et plus surveillé par ses adversaires.
Le néo-pro à suivre
Victor Koretzky : En signant le numéro deux mondial de Cross-Country, Jérôme Pineau a réalisé un très joli coup qu'il faut saluer, car même si Victor Koretzky n'a pas de référence sur la route, il reste à l'instar d'un Jean-Christophe Péraud ou d'un Clément Berthet pour ne citer que des français, un très beau pari, un pari qu'il se tentait, quelque soit le résultat. Et si Koretzky n'a pas l'aura ou les capacités d'un Pidcock ou d'un Van der Poel, et n'obtiendra certainement pas le même type de résultats, il peut néanmoins tirer son épingle du jeu sur la route dans les années à venir, même si il lui faudra une période d'adaptation, car le français n'a jamais participé à une épreuve UCI, et devra donc apprendre, à commencer par la manière d'évoluer au sein d'un peloton.
La valeur de l’effectif 2022 :
2/5
Même si il n’a pas gagné en 2021, le départ de Bryan Coquard fait forcément mal sur le papier, surtout si l’on ajoute à cela celui de Quentin Pacher, et mis à part Franck Bonnamour, l’équipe B&B Hôtels ne semble pas posséder dans son effectif un coureur capable de briller lorsque la concurrence sera rude, car si de jeunes talents comme Chevalier, Boileau ou encore Laurance et Barbier semblent avoir de réelles qualités, ils n’ont pour l’instant rien prouvé au plus haut niveau.