Peter Sagan et l'UCI mettent fin à leur différend

Peter Sagan et l'UCI mettent fin à leur différend

Dans un communiqué publié sur son site internet, l'Union Cycliste Internationale a indiqué avoir mis fin d'un commun accord, à son différent l'opposant à Peter Sagan. Ce dernier faisait suite à l'exclusion du champion du monde lors du Tour de France 2017, après un accrochage lors d'un sprint à Vittel avec Mark Cavendish. 

Après visionnage de vidéos non rendues publiques, l'instance dirigeante indique que la chute est "un incident de course regrettable mais non-intentionnel et que les commissaires UCI avaient pris leur décision en fonction de leur meilleur jugement eu égard aux circonstances". Quand au champion du monde, il a notamment indiqué que l'incident est oublié.

Peter Sagan : "Le passé est déjà oublié. Il s'agit d'améliorer notre sport à l'avenir. J’apprécie le fait que ce qui m'est arrivé à Vittel ait montré la difficulté du travail des commissaires et que l'UCI ait reconnu la nécessité de faciliter ce travail en le rendant plus efficace. Je suis heureux que mon cas ait contribué à des développements positifs pour le cyclisme, car il est important pour notre sport que des décisions justes et compréhensibles soient prises, même si parfois les esprits s’échauffent."

De son côté David Lappartient, le nouveau président de l'UCI a indiqué "l'intention d'engager un Commissaire de soutien, pour assister le Collège des Commissaires, en mettant à disposition une expertise vidéo spéciale sur les principales courses de l’UCI WorldTour."

Rejoignez-nous