Pas de stars, mais du beau monde au départ du Tour de Romandie

Pas de stars, mais du beau monde au départ du Tour de Romandie

Certes il n'y aura pas Evenepoel, Pogacar, Vingegaard, Van Aert ou bien encore Van der Poel au départ du Tour de Romandie, mais le plateau s'annonce malgré tout assez intéressant, et surtout assez équilibré, ce qui devrait permettre une lutte acharnée entre les candidats à la victoire, et ce loin de certaines sorties récentes, ou les cadors ont vite cassé le suspens, comme hier lors de Liège-Bastogne-Liège.

Un contingent français qui peut viser la gagne

Plusieurs coureurs français seront en mesure de s'illustrer cette semaine sur les routes du Tour de Romandie, et si le meilleur espoir de victoire finale réside chez Kevin Vauquelin, d'autres tricolores possèdent la capacité de briller.

A commencer par Thibaut Pinot et Romain Bardet, sans oublier Rémi Cavagna, Lenny Martinez ou bien encore Geoffrey Bouchard. Plusieurs cartes donc et dans des registres différents, pour tenter de ramener au moins une victoire d'étape.

Les débuts pour Ayuso cette saison

Si Juan Ayuso, sauf énorme surprise, ne devrait pas jouer un rôle pour la victoire finale, sa présence sur les routes du Tour de Romandie est un petit évènement, car le jeune prodige espagnol n'avait pas accroché un dossard à son maillot depuis le dernier Tour d'Espagne disputé en septembre dernier. Pas moins de 7 mois donc sans compétition, et ce à cause d'une tendinite qui a traînée en longueur et l'a obligé à différer à plusieurs reprises son retour dans les pelotons.

Une lutte très ouverte pour la victoire

En plus de Romain Bardet et Kevin Vauquelin, nombreux sont les coureurs qui peuvent prétendre à la victoire finale sur ce Tour de Romandie. Parmi eux, on citera le leader de la formation UAE Team Emirates, Adam Yates, le suisse Gino Mäder, l'espagnol Ion Izagirre, le colombien Egan Bernal pour Ineos, le norvégien Tobias Foss, Simon Yates, ou bien encore Matteo Jorgenson.

Rejoignez-nous