Paris - Roubaix : les français à suivre

Si comme lors du Tour des Flandres les chances de victoire sont assez maigres pour les coureurs français ce dimanche à l'occasion de Paris-Roubaix, plusieurs ressortissants tricolores ont néanmoins de belles chances de faire un résultat, d'autant plus que cette édition 2019 s'annonce très ouverte. Pour vous, Velo-Club a sélectionné 4 noms, susceptibles de s'illustrer lors de l'Enfer du Nord.
Arnaud Démare : sur le papier, c’est l’une des classiques qui convient le mieux à Arnaud Démare, seulement le début de saison du français a été en dessous des attentes, même si l’on a vu que la forme semblait revenir ces dernières semaines. Pourquoi pas espérer cependant pour le leader de la Groupama – FDJ, d’autant plus que cette édition 2019 de Paris-Roubaix paraît plus ouverte que jamais.
Christophe Laporte : comme Arnaud Démare, et malgré une belle entame de saison, les choses ont été compliquées ces derniers temps pour Christophe Laporte. Et si le coureur de la Cofidis ne semble pas en mesure de jouer avec les meilleurs, pourquoi pas comme les autres ressortissants tricolores tenter de provoquer la décision en anticipant la bagarre entre les favoris.
Damien Gaudin : en l’absence de Niki Terpstra, Damien Gaudin devrait avoir plus de libertés dimanche. Et si il paraît compliqué de voir le coureur de la formation Total Direct Energie jouer à la pédale avec les cadors, il pourrait être intéressant pour lui d’anticiper un peu la grande bagarre, d’autant plus que cette année aucun favori ne se dégage ce qui pourrait profiter à un groupe d’outsiders.
Alexis Gougeard : après une période compliquée, Alexis Gougeard semble revenir en forme en ce début de saison comme l’a prouvé sa victoire cette semaine lors du Circuit de la Sarthe. De bon augure avant Paris-Roubaix où le coureur de la formation Ag2r-La Mondiale pourrait s’illustrer en prenant l’échappée matinale comme l’avait fait avec réussite son équipier Sylvan Dillier l’an passé.