Paris-Roubaix : les favoris de la rédaction

Paris-Roubaix : les favoris de la rédaction

Version réduite ce samedi de notre traditionnelle liste de favoris pour cause de partiels et de vacances scolaires. Néanmoins, nous vous proposons deux noms d'outsiders, si vous voulez sortir du schéma d'une lutte entre Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert. Vous pouvez par ailleurs également retrouver l'avis de Sébastien en écoutant le replay de notre émission du jour sur Twitch.

Kasper Asgreen (Adrien) :

Parce que Paris - Roubaix n'est pas une classique comme les autres. C'est quand sa finalité semble la plus évidente qu'elle nous surprend. C'est aussi quand le Wolf Pack semble en retrait qu'il frappe le plus fort. Avec le top 10 de Lampaert l'an dernier, l'amour des pavés de Sénéchal et la force de frappe de la Soudal - Quick Step Tout peut exploser et permettre à Asgreen de tirer son épingle du jeu pour décrocher une nouvelle classique flandrienne après le tour des Flandres 2021.

Filippo Ganna (Charles) :

Déjà vainqueur de Paris-Roubaix dans la catégorie U23 en 2016, Filippo Ganna est pour moi le principal outsider de la course derrière le duo Van Aert - Van der Poel. Puissant, et à l'aise dans ce domaine, le coureur italien est également un maître de l'effort solitaire, et n'aura pas peur de tenter sa chance de loin pour s'imposer en solitaire sur le vélodrome de Roubaix. Et c'est en solo qu'il faudra en effet arriver, car son gros point faible, c'est sa pointe de vitesse.

Rejoignez-nous