Après trois étapes compliquées comme c'est souvent le cas en début de Paris-Nice, nombreux sont ceux qui ont déjà perdu tout espoir de remporter la course au soleil. Et parmi ceux qui sont toujours en lice, quatre coureurs semblent se dégager en vue de la victoire finale.
Max Schachmann
Solide leader de la course, Max Schachmann devrait profiter du chrono pour accentuer son avance sur ses principaux concurrents. Le seul hic pour le leader de la Bora-hansgrohe, c'est la dernière partie de course, et notamment l'étape de samedi où il devra résister aux attaques des grimpeurs sur un terrain qui jusqu'à présent était loin d'être son point fort. Néanmoins, il pourra compter sur une équipe très solide autour de lui, et notamment Felix Grosschartner et Patrick Konrad.
Sergio Higuita
Impressionnant en Colombie en début de saison, Sergio Higuita a également démontré depuis le début de Paris-Nice qu'il savait très bien frotter, et qu'il était plutôt à l'aise dans les bordures malgré son gabarit. Si il devrait également se montrer très solide en montagne, le gros danger pour le jeune colombien, c'est le chrono de 15 kilomètres qui se déroule ce mercredi, et où il faudra limiter la casse.
Vincenzo Nibali
Certainement le plus régulier des quatre, mais aussi le plus complet des quatre. Très performant sur le chrono lorsqu'il est en forme, mais également capable de résister en montagne, Vincenzo Nibali pourrait profiter de sa régularité pour remporter Paris-Nice, et ce pour la première fois de sa carrière.
Thibaut Pinot
Si il est au même niveau en montagne qu'en juillet dernier sur les routes du Tour de France, Thibaut Pinot sera le grand favori pour le général. Sinon, le français devra tout d'abord réaliser un très bon chrono, pour tenter de distancer Sergio Higuita, qui paraît être son adversaire le plus dangereux en vue de la victoire finale.