Paris-Nice : retour au calme ce mardi au sein du peloton

Paris-Nice : retour au calme ce mardi au sein du peloton

Paris-Nice : retour au calme ce mardi au sein du peloton

Après deux journées dantesques où le vent a joué un rôle majeur, le calme était de retour ce mardi dans le peloton à l'occasion de la 3ème étape de Paris-Nice. De quoi procurer un repos (bien relatif) aux coureurs qui avaient certainement besoin de recharger les batteries après deux longues batailles. 

Des nouvelles rassurantes et de nouveaux abandons

Le communiqué le plus attendu ce matin, c'était forcément celui d'Arkea - Samsic tant l'inquiétude était de mise chez les suiveurs après le premier bilan envoyé hier dans la soirée. Fort heureusement, les nouvelles ont été rassurantes et Warren Barguil ne souffre "que" d'une entorse cervicale et devrait donc pouvoir remonter sur un vélo cette saison. Côté sport, si l'étape a plutôt été calme, une chute est néanmoins de nouveau venu perturber le début de course (km 3) et a contraint un coureur à l'abandon, le slovène Domen Novak de l'équipe Bahrain - Merida. En difficulté depuis le départ, un autre coureur a lui aussi rapidement jeté l'éponge, il s'agit de l'italien Fabio Aru dont les performances depuis un an ont de quoi inquiéter.

Une échappée de Delko et une chute majeure

Si un premier groupe de 8 est sorti momentanément, c'est surtout l'équipe Delko - Marseille qui a animé l'étape en plaçant deux hommes à l'avant, à savoir A.Fedeli et R.Navardauskas, et si ces derniers ont bien résisté, ils n'ont néanmoins rien pu faire face à un peloton qui les a toujours gardé dans son champ de tir, et les a rattrapé juste avant qu'une grosse chute ne ralentisse encore plus l'allure.

Avant un premier vrai sprint dominé par Sam Bennett

Alors que la course semblait promise aux sprinters, les Sky, décidément intenables depuis le début de la semaine ont failli jouer un nouveau mauvais tour à leurs adversaires, puisque Rowe, Bernal et Kwiatkowski ont tenté de créer une bordure à 6 bornes de l'arrivée. Un coup de force qui a failli fonctionner mais un changement de direction est venu mettre un terme à une opération devenue compliquée avec un fort vent de face. Une belle partie de manivelles néanmoins pendant quelques kilomètres qui a du réveiller de nombreux suiveurs, qui ont ensuite pu constater la très nette supériorité de Sam Bennett lors du sprint.

Rejoignez-nous