Paris-Nice : quels sont les perdants du jour ?

Paris-Nice : quels sont les perdants du jour ?

De nombreux coureurs se sont retrouvés en difficulté ce dimanche lors de la 1ère étape de Paris-Nice. La faute à un fort vent qui soufflait sur le parcours durant la durée de la course, et si certains comme Simon Yates ont conservé de justesse leur place dans le peloton, d'autres ont malheureusement déjà perdu tout espoir de remporter la course au soleil. Pour vous, la rédaction de Velo-Club fait donc le point sur la situation des candidats au podium.

Ils ont préservé l'essentiel

En conservant leur place dans le premier groupe, certains des favoris pourront tirer un bilan plus que positif de leur journée. Parmi les grands gagnants du jour, on notera la paire Sky Bernal - Kwiatkowski qui a de plus grappillé quelques secondes de bonification. Sans oublier Romain Bardet, Dylan Teuns, Rigoberto Uran, Nairo Quintana, Warren Barguil, Bob Jungels, Simon Yates ou encore George Bennett qui ont tous terminé dans le groupe de tête.

Ils ont limité la casse

Certains favoris ont limité la casse en terminant dans un groupe qui a franchi la ligne avec environ une minute de retard sur le vainqueur Dylan Groenewegen. Parmi eux, on citera bien entendu le vainqueur sortant Marc Soler, mais aussi les colombiens Miguel-Angel Lopez, Daniel Martinez et Esteban Chaves, voir l'autrichien Patrick Konrad.

Ils ont perdu gros

Derrière le groupe cité précédemment, c'était un peu panique à bord et plusieurs coureurs ont définitivement perdu Paris-Nice. Ainsi, Domenico Pozzovivo termine à 2'48"en compagnie de Simon Spilak, alors que quelques secondes plus loin, on retrouve Fabio Aru et Ion Izagirre notamment. Quant à Ivan Sosa et Sergio Henao, ils terminent eux à plus de 4'30" du vainqueur.

Rejoignez-nous