Paris-Nice : Primoz Roglic a de nouveau tout perdu !

Paris-Nice : Primoz Roglic a de nouveau tout perdu !

Alors qu'il était impérial depuis le début de la course, Primoz Roglic a tout perdu lors de la dernière étape de Paris-Nice, une étape qui pourtant sur le papier semblait être une simple formalité pour le leader de la Jumbo-Visma.

Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu pour Roglic, qui s'est fait une première frayeur en chutant peu après le passage au premier sprint intermédiaire, une chute sans conséquence en terme de temps puisque le slovène a pu sans difficulté rejoindre le peloton. C'est un peu plus tard que les choses se sont compliquées, et c'est cette fois-ci un incident mécanique qui est venu le perturber, un incident fatal car même si avec l'aide de ses équipiers, Roglic a réussi a recoller à une centaine de mètres du peloton, le manque de lucidité de la Jumbo-Visma qui a voulu rentrer le plus vite possible a laissé seul son leader boucher les derniers mètres. Une tâche qu'il n'a jamais réussi à accomplir, la faute à l'énorme rythme imprimé par Astana et Bora-hansgrohe en tête de peloton.

Bilan, une nouvelle désillusion pour Roglic, qui termine l'étape en 56ème position, à 3'08" du vainqueur du jour, le danois Magnus Cort, et qui par la même occasion sort également du top 10 et conclu un Paris-Nice qui lui semblait acquis à une bien décevante 15ème place.

Rejoignez-nous