Max Schachmann était sur son terrain ce mercredi lors de la 4ème étape de Paris-Nice, et le leader de la course n'a pas déçu à l'occasion d'un court chrono de 15 kilomètres. En se classant deuxième de l'étape derrière le surprenant Soren Kragh Andersen, le leader de la Bora-hansgrohe a en effet accentué son avance au général, et il faudra désormais être costaud pour le devance dimanche à Nice.
Avec 1'06" sur son premier véritable concurrent, le colombien Sergio Higuita, Schachmann a effectivement de quoi voir venir, d'autant plus que l'allemand possède autour de lui une équipe très solide, et pourrait se permettre de simplement gérer samedi lors de l'étape reine, en accrochant la roue de ses équipiers Konrad et Grosschartner.
Pour les grimpeurs, il s'agira donc de tenter de le mettre en difficulté très tôt lors de l'ascension, ceci afin de le reléguer assez loin au moment de passer la ligne. Et que ce soit Higuita, qui accuse un retard de 1'06" comme expliqué précédemment, Nibali qui pointe à 1'18", ou encore Thibaut Pinot, relégué à 1'30", il faudra donc prendre des risques, et pourquoi pas compter sur un grand Nairo Quintana qui a plus de 2'30", n'aura absolument rien à perdre et pourrait tenter un gros coup de force avant la fin de la course.
crédit photo : ASO/Fabien Boukla