Paris-Nice : les réactions après la 5ème étape

Paris-Nice : les réactions après la 5ème étape

Niccolo Bonifazio (au micro de l'organisation) : "C’est très difficile, ce que vivent les Italiens en ce moment, donc je suis content de leur faire un petit cadeau. C’est surtout une journée très importante pour l’équipe, Paris-Nice est un gros objectif pour nous. J’ai bien travaillé cet hiver, j’ai seulement 8 jours de course derrière moi mais je suis en forme. Je suis sorti pour faire le sprint à 200 mètres et j’ai réussi à gagner, je suis très content."

Andrea Pasqualon : "L’équipe a bien travaillé, en particulier Meurisse, Doubey puis Boy Van Poppel dans le final. Au vu de ma journée, et du final, ce résultat n’est pas mauvais. Je termine 6e, au milieu des meilleurs sprinteurs du monde… Demain, c’est un étape accidentée mais avec de meilleures sensations qu’aujourd’hui, je peux peut-être bien passer les bosses et être présent dans le final."

Guillaume Martin : "Malgré un début de Paris-Nice compliqué, j’ai toujours de bonnes sensations et j’ai vu que mes jambes répondaient bien. Le chrono d’hier l’a également confirmé. Les trois prochaines étapes, je les aborde avec beaucoup d’envie. On verra ce que l’équipe décide demain mais je vais essayer de tirer mon épingle du jeu. Il reste trois étapes et ce sont autant d’occasions de gagner. Donc on va essayer de lancer l’offensive dès demain !"

Nacer Bouhanni : "J’étais placé trop loin dans le dernier virage, situé à huit cents mètres de la ligne d’arrivée, et j’ai été contraint de faire des efforts afin me replacer. La journée a été longue, avec plus de 240 kilomètres en comptant le départ fictif. La course a été rythmée, cela a en effet roulé très vite. Il y a vraiment eu gros tempo toute la journée.":

crédit photo : ASO/Fabien Boukla

Rejoignez-nous