Paris-Nice : les réactions après la 4ème étape

Paris-Nice : les réactions après la 4ème étape

Magnus Cort (au micro de l'organisation) : "Il n’y avait pas de plan ce matin, mais je me sentais bien. J’avais de bonnes jambes, alors je suis allé dans l’échappée. C’était un très bon groupe, avec notamment De Gendt qui était encore très fort aujourd’hui. S’imposer ici, ça fait partie des très belles victoires que l’on peut aller chercher dans une saison, c’est une des plus belles courses par étapes. Il est certain que l’année débute très fort pour Astana. Pour l’équipe c’est une victoire de plus… mais pour moi c’est la première !"

Elie Gesbert (échappé) : "Aujourd’hui, c’était une étape un peu casse- pattes où l’échappée risquait d’aller au bout. Pour prendre l’échappée, ça a bataillé une dizaine de kilomètres, c’est parti par grappes de 4 ou 5 coureurs et on s’est retrouvé à 13 devant. Même avec des gars comme De Gendt ou De Marchi il faut y croire, sinon ça ne sert à rien de tenter. Je savais qui pointer, mais je savais aussi que ça allait être difficile dans le final... Les deux premières journées ont pesé et ont fatigué tout le monde. Les bordures c’est de la tension, ça roule vite, ça laisse des traces. Pour l’instant ma forme s'améliore crescendo, donc il faudra y retourner  !"

Mathias Le Turnier (échappé) : "C’était une journée difficile, on était toujours dans le vent avec un profil vallonné. Il me tenait à cœur d’être devant pour voir où j’en étais et aussi pour montrer à l’équipe de quoi j’étais capable. J’ai réussi à être dans l’échappée, j’étais dans un bon jour car au moment où je lâche, il n’y avait plus que des grands noms devant. Je suis un peu déçu de ne pas passer la ligne d’arrivée avec la tête car il n’y a pas beaucoup d’occasions comme celle-là où l’échappée va au bout."

Rejoignez-nous